Publicités des années 1960 autour du PA CLEMENCEAU
L'art de la collection ne serait rien sans l'art de la documentation et de la recherche historique.
Un minimum de connaissance est nécessaire pour présenter une collection, les revues anciennes sont une sources inépuisables d'acquisition des connaissances comme dirait un directeur du personnel.
Régulièrement, je pioche au hasard dans les revues et périodiques qui "encombrent" mon bureau.
L'heureuse élue est un exemplaire de "La Revue Maritime" d'octobre 1960 consacrée au nouveau porte-avions Clemenceau.
Le Revue Maritime vit de la publicité et nombre de fournisseurs de la construction navale profite de ses pages pour se faire connaître et reconnaître.
Nous allons découvrir quelques réclames de l'époque...
Le réveil se fait au son du clairon et Thomson Houston vante ses nouveaux radars...
Les avions de lutte anti-sous-marine armeront le CLEMENCEAU
L'Electronique sera fournie par CSF
Le ravitaillement à la mer et le carburant aéro se feront grâce à ESSO
Une bonne occasion de faire le point... le GPS est encore loin et rien ne vaut une bonne droite de hauteur
On aborde le sujet du nécléaire, les télécommunications et l'électronique
Mes moyens de manipulations des avions et aéronefs sur le pont et dans les hangars
La construction navale se porte bien, les chantiers de la façade Atlantique produisent dans l'estuaire de la Loire le renouveau de la flotte française
Avions, armement sont produits par Latécoère depuis 1917... la société est une des ancêtres de l'Aérospatiale
C'est aussi le début de l'utilisation systématique de l'hélicoptère pour la "rescue" et la sécurité des pilotes.
La publicité nous permet ainsi d'aborder tous les domaines de la construction maritime et d'être de donner des explications sur les bâtiments.
L'art de la collection ne serait rien sans l'art de la documentation et de la recherche historique.
Un minimum de connaissance est nécessaire pour présenter une collection, les revues anciennes sont une sources inépuisables d'acquisition des connaissances comme dirait un directeur du personnel.
Régulièrement, je pioche au hasard dans les revues et périodiques qui "encombrent" mon bureau.
L'heureuse élue est un exemplaire de "La Revue Maritime" d'octobre 1960 consacrée au nouveau porte-avions Clemenceau.
Clemenceau ne se prononce pas Clémenceau mais bien Cl[EU]menceau. Lui-même était très agacé qu'on accentue son nom et demandait quand on l'appelait ainsi, qui était ce monsieur.1960 voit les essais à la mer du porte-avions et nombre de revues présente ce monstre d'acier
Le Revue Maritime vit de la publicité et nombre de fournisseurs de la construction navale profite de ses pages pour se faire connaître et reconnaître.
Nous allons découvrir quelques réclames de l'époque...
Le réveil se fait au son du clairon et Thomson Houston vante ses nouveaux radars...
TAD avec tirets |
Les avions de lutte anti-sous-marine armeront le CLEMENCEAU
L'Electronique sera fournie par CSF
Le ravitaillement à la mer et le carburant aéro se feront grâce à ESSO
Une bonne occasion de faire le point... le GPS est encore loin et rien ne vaut une bonne droite de hauteur
On aborde le sujet du nécléaire, les télécommunications et l'électronique
Mes moyens de manipulations des avions et aéronefs sur le pont et dans les hangars
La propulsion, les bouilleurs, les turbines, toute l'énergie nécessaire à la bonne marche d'un bateau
La construction navale se porte bien, les chantiers de la façade Atlantique produisent dans l'estuaire de la Loire le renouveau de la flotte française
Avions, armement sont produits par Latécoère depuis 1917... la société est une des ancêtres de l'Aérospatiale
Des entreprises moins connues mais tout aussi nécessaires se signalent dans la revue. "Vert sur vert... Tout est clair, Rouge sur rouge rien ne bouge"
C'est aussi le début de l'utilisation systématique de l'hélicoptère pour la "rescue" et la sécurité des pilotes.
La publicité nous permet ainsi d'aborder tous les domaines de la construction maritime et d'être de donner des explications sur les bâtiments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire