« La Tapageuse » a finalement atteint jeudi dernier les côtes californiennes après huit jours de transit depuis l’archipel d’Hawaï, pour une escale de quatre jours à San Francisco. Cette escale marque une étape importante dans la mission « Na Te Moana » : le franchissement de l’océan Pacifique, le plus gros « morceau » pour « La Tapageuse » et son équipage.
Le 6 juin, nous avons donc atterris aux abords de San Francisco avec un peu d’avance, tandis que le « Prairial », en provenance de San Diego, entrait de son côté dans la baie de San Francisco avec une journée d’avance sur nous. Après une dernière nuit en mer assez mouvementée devant le chenal de San Francisco en raison du vent de Nord bien établit, le soleil se lève sur le Golden Gate Bridge et il est l’heure de nous présenter pour prendre le pilote…
Flamme San Francisco 07 jun. 2012 |
Une fois les traditionnels ravitaillements et les maintenances effectués, l’équipage de « La Tapageuse » est parti à la découverte de cette ville de près de 6 millions d’habitants qui a vu naître l’ouest américain il y a plus de 150 ans lors de la ruée vers l’or.
Flamme San Francisco 07 jun. 2012 |
La Tapageuse à couple de la Frégate Prairial |
Revigorée, « La Tapageuse » commence maintenant une succession de « sauts de puce » le long du continent américain. Elle effectuera deux escales au Mexique, à Puerto Vallerta puis Acapulco, avec en ligne de mire le passage du canal de Panama.
sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire