Le BIN GLYCINE à Saint-Malo
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| Saint-Malo bassin Vauban | 
Finalement c'est avec 24 heures d'avance que le BIN GLYCINE est arrivé à Saint-Malo. Pour cause de temps médiocre en baie de Saint-Brieuc, il a devancé son entrée au bassin Vauban de 24 heures. Il quittera la ville corsaire dimanche matin.
 Finalement cette initiative est bien plus pratique pour le visiteur et le philatéliste!
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| Le BIN GLYCINE sous les remparts de St Malo | 
 Mis sur cale en août 1991 au chantier SOCARENAM de Boulogne-sur-Mer, le bâtiment d'instruction à la navigation (BIN) Glycine est mis à flot en 1992 et admis au service actif le 11 avril 1992. 
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| la coupée | 
| DONNEES 
                  GENERALES | 
 
                | Dimensions | 
 
                | Longueur ht : | 28.30 m | 
 
                | Longueur entre p.p. : | 24.50 m | 
 
                | Largeur maximum : | 7.70 m | 
 
                | Tirant d'eau : | 3.80 m | 
 
                | Déplacement | 
 
                | Déplacement lège 
                  : | 250 tonnes | 
 
                | Déplacement pc : | 295 tonnes | 
 
                | Equipage | 
 
                | 8 membres d'équipage (commandant, 
                  5 officiers mariniers et 2 quartiers-maîtres) | 
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| à quai bassin vauban | 
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| plage avant | 
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| plage avant | 
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| plage arrière et potence de mise à l'eau du zodiac | 
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| coursive pont principal | 
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| salle de cours | 
 Le Glycine accueille pour cette mission 9 élèves commissaires qui poursuivront leur formation dans le cadre de la Mission Jeanne d'Arc à bord du Dixmude et du Georges Leygues
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| la passerelle | 
une large passerelle moderne, 
                bien équipée (radar plein jour, sondeur, GPS, moyens de communication, 
                pilote automatique…) permet aux élèves de suivre aisément la navigation et la conduite du navire
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| la barre | 
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| les instruments et la table à carte | 
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| vue sur la plage avant | 
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| la table à carte | 
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| groupe électrogène énergie | 
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| Moteur Baudouin | 
| Propulsion | 
 
                | Motorisation : | 1 moteur diesel BAUDOUIN 12P15-2SR | 
 
                | Hélices : | 1 hélice à pas variable | 
 
                | Puissance : | 800 ch (590 kw) | 
 
                | Vitesse : | 10 nœuds | 
 
                | Distance franchissable 
                  : | 3600 nautiques (6700 
                  km) à 10 nœuds | 
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| en machine | 
 Merci au commandant et à l'équipage pour l'accueil à bord et pour le café
 Photos JM Bergougniou
sources
http://www.socarenam.fr/navire-detail-SPECIA-2-37.html
 http://www.netmarine.net/
 
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