Ah si la fête du commerce, pardon, du timbre...
Oui grand désappointement ce jour pour cette énième fête du timbre qui n'en est pas une :
absence d'ambiance et de coeur, des timbres laids, on peut dire même moches,
avec des tons flashis du plus triste effet, des sujets réduits dans le timbre que l'on a peine à distinguer. Il faut vraiment chercher pour trouver Titi et le Pirate... Certainement l'effet timbre sur timbre.
Mais le point qui me paraît essentiel, c'est le choix du sujet...
Nous ne devons pas avoir de créateurs en France, pas de dessinateurs, pas de caricaturistes, la bande dessinée ne fait pas partie des potentiels à exploiter.
La Poste et Philaposte préfèrent payer des dividendes aux "majors" américaines en l'occurrence Warner...
Monsieur le Maire, tout sourire
C'est pour attirer les jeunes dit-on... belle excuse!
Guy Archambault responsable de la Poste, conscient d'un malaise certain, propose sous l'égide de son Directeur, une concertation avec les clubs philatéliques des Côtes d'Armor et de l'Ille et Vilaine.
le timbre à date du jour : "j'ai cru voir un gros minet"
Ce sont dans les années 30 que sont nés les Looney Tunes. Leur papa, la Warner Bros, s’était associé a l’époque avec le studio d’animation Leon Schresinger pour leur donner vie.
Bugs Bunny, Titi et Gros Minet, Vil Coyote, c'est une image du cinéma américain de la seconde guerre mondiale et des années qui suivirent, les années 50. Ce n'est plus aujourd'hui le moyen de conquérir un jeune public
Le monde évolue, ce sont les plus jeunes qui regardent Dolnald Duck, et il faut bien reconnaître que dès 7 ou 8 ans, les enfants sont plus attirés par les Mangas, les séries japonaises ou coréennes. .
les discours
Quand on dit que la philatélie doit faire rêver, il faut bien savoir que le rêve est subi et non volontaire, qu'il est éphémère quand il ne tourne pas au cauchemar
Ce matin je n'ai pas rêvé, même pas devant les collections présentées.
http://looneytunes.warnerbros.fr/web/homepage/homepage.jsp
http://www.afds.org/Warner-Bros-Classic-Animation-1o.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire