Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

30 mai 2016

Mission Jeanne d'Arc 2016 BPC TONNERRE escale à Cochin

Mission Jeanne d'Arc 2016 BPC TONNERRE escale à Cochin




Le 12 avril 2016, à l’accostage des deux bâtiments de la mission Jeanne d’Arc à Cochin, les équipages et officiers-élèves, au poste de bande, ont répondu, en musique, à l’accueil des Indiens. 




Monsieur Christian Testot, ministre conseiller à l’ambassade de France en Inde, a ainsi souligné l’importance du dialogue stratégique entre les marines indienne et française. « Votre présence ici en atteste! »».



Cette relâche opérationnelle à Cochin fut l’occasion pour les deux marines de conduire des manœuvres avec le patrouilleur indien Sunayna. «Ces exercices nous ont permis de renforcer un savoir-faire commun et de développer nos capacités d’interactions avec des marines non-OTAN» relève l’enseigne de vaisseau Paul C., chef de quart passerelle lors des manœuvres.

Une série de manœuvres de navigation, entre les bâtiments, et aviation, entre les aéronefs des bâtiments des deux nationalités, ainsi qu’un transfert de personnel, a permis un ensemble d’échange de bonnes pratiques et le développement de la connaissance mutuelle. Les marins indiens ont été «particulièrement accueillants!» confie le lieutenant de vaisseau Maxime P., à bord du Sunayna. 



D’autres visites et rencontres organisées furent autant de moments de découverte et d’apprentissage mutuel, notamment pour les officiers-élèves. Leurs nombreux échanges avec les cadets indiens participent pleinement à leur formation, en leur faisant découvrir la marine et la culture indienne.

Aucun commentaire: