Quelques photos envoyées par Henri Aguilera et Paul Roy
l'entrée du Palais des congrès de Rochefort face aux entrées de l'arsenal et du musée de la Marine



L'amiral Arata et Paul Roy

Attentifs aux discours : ordre numéro 1

L'hôtel de Cheusses (****) abrite le musée de la Marine et la porte de l'arsenal
http://www.musee-marine.fr/site/fr/rochefort_histoire_hotel_de_cheusse


l'ancienne caserne des marins devenu le cercle mixte tenu par l'armée de l'air
l'entrée du Palais des congrès de Rochefort face aux entrées de l'arsenal et du musée de la Marine


L'amiral Arata et Paul Roy
Attentifs aux discours : ordre numéro 1

L'hôtel de Cheusses (****) abrite le musée de la Marine et la porte de l'arsenal
http://www.musee-marine.fr/site/fr/rochefort_histoire_hotel_de_cheusse

l'ancienne caserne des marins devenu le cercle mixte tenu par l'armée de l'air
Une version modifiée pour l'Aéronavale française a été développée à partir de 1954 : le CM175 Zéphyr, qui fit son premier vol le 31 juillet 1956. Elle est équipée d'une crosse d'appontage, d'une verrière coulissante et d'un train d'atterrissage renforcé, afin d'entraîner les pilotes de l'aéronavale à l'atterrissage et au décollage depuis un porte-avions.




















C'est le premier sous-marin propulsé par un moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par...) (à air comprimé). Long de 42,50 m, il déplace 420 tonnes et embarque 7 membres d'équipage. Son autonomie et sa vitesse (La vitesse est une grandeur physique qui permet d'évaluer l'évolution d'une quantité en fonction du temps.) restent limitées. Bourgois et Brun ont commencé leurs travaux en 1859 à Rochefort.
L'air du moteur comprimé était contenu dans 23 réservoir à 180 PSI (Pour les articles homonymes, voir Psi et Psy.), ce qui explique la grande taille du sous-marin.
La marine française l'a finalement laissé de côté à cause de problèmes de stabilité.


