Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

19 sept. 2016

FREMM BRETAGNE D655 un numéro à retenir remorqueur Marine nationale DCNS Scorff Lorient mise à flot

FREMM BRETAGNE mise à flot Lorient DCNS 16 septembre 2016

Enveloppe célébrant la mise à Flot de la FREMM BRETAGNE Lorient quai des Indes 16-9-2016



Grâce à notre reporter à Larmor-Plage qui est également notre secrétaire, nous avons les photos de la sortie de la FREMM Bretagne de l'atelier de DCNS

Merci Patrick.

On pourra voir à la proue de la FREMM le Gwen a Du pavillon de la Bretagne.

photo (c) Patrick Le Pestipon

Il semblerait qu'il y est eu du monde sur les bords du Scorff pour voir sortir la Fremm. On parle même d'embouteillage...


photo (c) Patrick Le Pestipon


DCNS a mis à flot ce vendredi à Lorient la frégate multimissions FREMM Bretagne. Elle est le fruit d’un savoir-faire et de performances technologiques qui ne cessent de gagner en puissance au fil d’une série à succès.
Laurent Moser, directeur du site DCNS de Lorient, était aux premières loges. "C’est un grand moment pour toutes les équipes de DCNS, l’aboutissement d’un long travail. Le franchissement de ce jalon industriel marque une étape importante dans la construction du navire. Il souligne une nouvelle fois le dynamisme de DCNS et sa capacité à livrer six FREMM avant mi-2019 à la Marine nationale, conformément à la loi de programmation militaire 2014-2019".
La Bretagne recevra dans les deux prochains mois ses mâtures avant la phase de mise en service et d’essais en mer au large des côtes morbihannaises.
Ouest-France

photo (c) Patrick Le Pestipon

Après la mise à l'au de cette FREMM, ayons une pensée pour les Marins de la Bretagne morts à Mers-El-Kébir le 3 juillet 1940.


photo (c) Patrick Le Pestipon


Par volonté d'apaisement, le remorqueur britannique appelé à la rescousse pour la Fremm Bretagne laissera ses collègues bretons gérer la situation, ce vendredi.

Le préavis de grève levé, ce mercredi soir, les remorqueurs lorientais assureront bien la mise à flot de la Fremm Bretagne, ce vendredi.

Les personnels navigants ont reçu un mail de leur direction, ce jeudi matin, leur indiquant qu’ils devaient assurer les mouvements programmés les 16, 17 et 18 septembre. Cette hypothèse était déjà privilégiée, ce mercredi soir par DCNS, dès l’annonce du retrait du préavis de grève par « volonté d’apaisement ». Le chantier naval militaire a eu la confirmation par la Chambre de commerce et d’industrie du Morbihan que le service serait bien assuré.

© Le Télégramme
http://www.letelegramme.fr/football/fc-lorient/fremm-bretagne-les-remorqueurs-lorientais-seront-a-la-manoeuvre-15-09-2016-11218692.php#sCqbuIOo0EYsFsHr.99
photo (c) Patrick Le Pestipon

photo (c) Patrick Le Pestipon

photo (c) Patrick Le Pestipon

photo (c) Patrick Le Pestipon

photo (c) Patrick Le Pestipon

photo (c) Patrick Le Pestipon



Aucun commentaire: