Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

9 nov. 2011

Double Oblitération : Enfin une solution?

Double oblitération : Françoise Eslinger prend en compte les faits!




La double oblitération : une réalité ou un mythe ?
Créé par Françoise ESLINGER,hier
Partagé avec: le Portail du Timbre




Depuis probablement la nuit des temps, un cauchemar ronge tout philatéliste : le risque de la double oblitération sur un pli philatélique posté lors d'un événement, un salon ou une émission premier jour. Ce cauchemar, nous le partageons avec vous, lors de chaque événement, mais surtout... à la réception de vos courriers plein de rancoeur dénonçant ces dérapages.
Mais qu'est-ce que la double oblitération ? 











Pour ceux qui ne le savent pas, c'est une seconde oblitération manuelle ou mécanique sur un pli déjà oblitéré par un timbre à date particulier, temporaire et illustré. Cette double oblitération, j'en suis consciente, est une réalité, une détestable réalité.






Aujourd'hui, nous mettons non seulement tout en œuvre pour éviter ce genre de désagrément qui nous porte tout autant préjudice qu'à vous, mais nous tentons aussi de trouver des solutions, avec les acteurs concernés - les centres de tri et les bureaux organisant les manifestations philatéliques. Aujourd'hui, la double oblitération tend à disparaître, par notre communication interne, par notre attention à vos remarques... et ce n'est pas un mythe. 










Certes, des plis philatéliques subissent encore ce double marquage qui n'a pas lieu d'être - comme, par exemple lors du récent premier jour TGV - mais leur nombre a fortement diminué.
Demain, sur ce sujet, j'aimerais aussi que vous participiez par vos propositions, par vos suggestions - et je sais que vous en avez. Elles alimenteront notre réflexion et soyez-en sûr, nous arriverons à ce que le cauchemar de la double oblitération ne devienne plus qu'un mauvais souvenir.
À très bientôt, 






http://leportaildutimbre.clearvale.com/pg/cv_blog/content/view/38060;jsessionid=DE1CBB1765C1CD4A45EBE149E8FE6864.node0







Aucun commentaire: