29 décembre 2010

AVIS de RECHERCHE Agences postales Marine photos

Recherche des Photos 
des Agences Postales Marine

peut-être avez-vous fait votre service dans la marine, ou une carrière plus longue? éventuellement vous êtes passés par l'école navale?
Peut-être aviez vous un appareil photo?

Peut-être avez-vous ce que nous recherchons?

recherche des photos des agences postales de la Marine  : intérieur et extérieur et éventuellement des bureaux Marine à l'étranger 


si vous en avez merci de les adresser à jmbergou@wanadoo.fr

Bordeaux santé Marine


Brest dépôt des équipages
Brest île longue
Brest Instruction Marine
Brest sous-marins marine
Brest Laninon Marine


Buc Marine


Cherbourg Arsenal Marine
Cherbourg Ecoles Marine
Cherbourg Instruction Marine


Cuers Marine


Dugny le Bourget Marine


Gif sur Yvette Marine


Hourtin Marine


Hyeres Marine


Landivisiau Marine


Lann-Bihoué Marine


Lanvéoc-Poulmic


Les Salins d'Hyères


Lorient Ecole Marine
Lorient centre SM Marine
Lorient Commandos Marine


Mimizan Marine
Nimes Garons


Pont Rean Marine


Rochefort Marine


St Mandrier Marine


St Raphaël Marine


Toulon Base sous-marins Marine
Toulon dépôt des équipages marine
Toulon Commandos Marine
Toulon Gedar Marine
Toulon Instruction Marine
Toulon Santé Marine *
Toulon Amirauté
Toulon secteur Marine
Toulon Lamalgue
Toulon Mourillon

27 décembre 2010

AVISO E.V. JACOUBET en ZMOI

Pli de l'Aviso Jacoubet en Zone Maritime Océan Indien


Flamme Paris Tri Interarmées 24-12-2010




Le 15 décembre dernier, une petite délégation de marins de l’aviso EV Jacoubet s’est rendue à l’orphelinat Ste Thérèse de Djibouti pour faire don de jouets et de vêtements aux soixante petits pensionnaires de l’organisme. Ces effets avaient fait l’objet, avant le départ en mission du bâtiment vers l’Océan Indien, d’une collecte dans les familles des marins.
La mère supérieure a accueilli cette délégation avec bonne humeur, lui faisant visiter les locaux de vie des enfants, lui présentant les employées et volontaires travaillant sur place et l’associant à la prise des repas pour quelques uns des nombreux enfants recueillis sur place. Elle lui transmit aussi une part de son optimisme en expliquant que la presque totalité des « petits bouts » étaient rapidement adoptés, même les enfants les plus malades (handicapés et séropositifs).des membres d'équipages avec les enfants
C’est avec émotion et l’envie de pérenniser ce genre d’actions que nos marins sont repartis, gardant en mémoire les frimousses et les rires des enfants, mais aussi le courage et la volonté des éducateurs.

sources :






BCR VAR

Le bâtiment de commandement de ravitaillement VAR présente ses voeux


Toulon Liberté Philatélie 23 XII 2010

25 années de Marcophilie Navale

La Marcophilie navale fête ses 25 ans d'existence



26 décembre 2010

Association des anciens marins de la Jeanne d'Arc bulletin 94 décembre 2010

Actualités de l'Association des anciens marins de la Jeanne d'Arc











L'association des anciens marins de la Jeanne d'Arc publie le bulletin n° 94 de décembre 2010






avec les comptes-rendus de l'année écoulée




Que vous ayez navigué ou non sur la Jeanne, vous pouvez adhérer à l'association.

Contacts
Jean-Jacques MESSAGER
Kermorgant
29410 LE CLOITRE SAINT THEGONNEC
0298797153
jjs.messager@wanadoo.fr



La cotisation est de 25 € que vous pouvez adresser à :
Association des anciens marins de la Jeanne Région Ouest
Jean-Marie DAMASIN
1 rue Jean Cocteau
29200 BREST

www.anciensmarinsjeannedarc.infini.fr




24 décembre 2010

PHOTEX CDG USS ABRAHAM LINCOLN

En cadeau de Noël quelques photos du PA Charles de Gaulle et du USS Abraham Lincoln



sur enveloppe PAP timbre Charles de Gaulle Voeux du PA Charles De Gaulle TAD flamme Paris Tri Interarmées 24-12-2010



le groupe de protection du USS Abraham Lincoln







Pour accéder à lapage des flotilles embarquées sur le AL

http://cvw-2.ahf.nmci.navy.mil/cvw2squadrons.htm









un grand merci au Chef de cabinet du Commandant du Charles De Gaulle et à Claude ARATA pour ces magnifiques photos

Voeux du PA Charles De Gaulle 







Pour tout connaître du CVN ABRAHAM LINCOLN

http://www.cvn72.navy.mil/








Le Strike Fighter Squadron (flotille) ONE THREE SEVEN (VFA-137), the Kestrels, est équipée de F/A-18 Hornet. Elle est basée  à NAS Lemoore, in Lemoore, CA (Californie).


traduction automatique...

Abraham Lincoln possède toutes les commodités dans une ville américaine avec une population comparable .  

Il s'agit notamment un bureau de poste (avec son propre code postal), stations de radio et de télévision, les journaux, les pompiers, une bibliothèque, un hôpital, un magasin général, le barbier, et plus encore. 
 Le navire a suffisamment de puissance de production d'électricité pour alimenter en électricité 100.000 foyers, la nourriture et des fournitures pour fonctionner pendant 90 jours, et la capacité de distillation de plus de 400.000 gallons d'eau douce de la mer chaque jour.
Garder le navire est prêt à tout moment est critique. Cela nécessite de maintenir les ateliers de réparation de machines et appareils, des magasins lourds mesure de réparer les parachutes et équipement de survie d'autres, et les magasins d'électronique pour maintenir la communication, de navigation, et de l'équipement avionique et en cours d'exécution. Bien sûr, il ya quelques choses qui sont inhabituels pour une ville de 5.000 personnes. Par exemple, Abraham Lincoln est un aéroport flottant, capable de lancer jusqu'à quatre avions à chaque minute. En fait, le navire accueille sept types différents d'aéronefs qui effectuent une variété de missions.

Pendant les opérations de vol, le pont de vol 4,5 hectares est le théâtre d'une activité intense, avec des équipages, des aéronefs, et d'autres équipements fonctionnant comme une équipe bien rodée et soigneusement chorégraphié pour assurer l'efficacité et la sécurité. Les différentes fonctions de l'équipage de conduite sont identifiés par les couleurs du maillot qu'ils portent.  

Par exemple, le jaune est pour les officiers et administrateurs avion violet pour les gestionnaires de carburant vert pour catapulte et les équipes de train bleu pour arrêter les coureurs cale et de la chaîne et rouge pour les équipes de sauvetage crash / et les gestionnaires d'artillerie. Quatre ascenseurs aéronef, chacun de la taille de deux terrains de ville moyenne, porter aéronefs jusqu'à la cabine de pilotage de la suspension baies ci-dessous. Le carburant d'aviation est pompée à partir des réservoirs ci-dessous et de bombes, roquettes, missiles et sont élevés dans les magazines.
catapultes à vapeur puissant (affectueusement appelé «Fat Cats» peut accélérer un jet 37-tonne de zéro à 180 miles par heure en moins de trois secondes lors d'un voyage à peu près la longueur d'un terrain de football. 

Le poids de chaque aéronef détermine la quantité de poussée fournies par la catapulte. Dans la récupération, les pilotes utilisent un système de lentilles pour guider leurs aéronefs "bas de la pente" (le chemin de guidage correct pour l'atterrissage). Quatre fils arrestation, composées chacune de deux pouces d'épaisseur les câbles reliés à des vérins hydrauliques ci-dessous ponts, des chicots le crochet d'arrêt, arrêt de l'avion de 150 miles par heure à zéro en moins de 400 pieds. Haut dans l'île, sept étages au-dessus du poste de pilotage, le "Air Boss" et son personnel de coordonner toute l'opération, un suivi attentif du poste de pilotage ainsi que du capitaine sur la passerelle de navigation. Lorsqu'ils sont déployés, Abraham Lincoln est le noyau d'un groupe aéronaval qui comprend croiseurs lance-missiles, destroyers, frégates, navires de ravitaillement, et sous-marins.


Quille a été posée: le 3 novembre 1984
Baptême: 13 février 1988
Mise en service: 11 novembre 1989
Complément à l'aile de l'air: Près de 5.500
Longueur: 1.092 mètres maximum
Vitesse: Au-delà de 30 noeuds
Hauteur, la quille au mât: 206 pieds, 6 pouces
Largeur au pont d'envol: 257 pieds, 5 pouces
surface de pont de vol: environ: 4,5 hectares
Déplacement: 97.500 tonnes
Les espaces et les compartiments Environ: 3200
Propulsion: Deux centrales nucléaires
Moteurs principaux: quatre hélices à quatre, cinq lames chacun, 21 pieds de haut, 11 tonnes chacun 
Deux safrans, 29-par-22 pieds, 45,5 tonnes chacun 
Deux Ancres, 30 tonnes chacun
Les chaînes d'ancre 1.082 pieds, £ 308,000
téléphones à bord des navires: Plus de 1.900
Ascenseurs d'aéronefs: Quatre
Catapultes: Quatre
Evaporateurs: Quatre (capable de distiller plus de 400.000 gallons d'eau douce par jour, assez pour 200 foyers)
la capacité de climatisation: 2.530 tonnes (assez pour desservir 800 maisons)
Les repas préparés par jour: plus de 20.000
Pain quotidien au four: 600-800 pains
Sodas consommés quotidiennement: 13.000
Lait consommé quotidiennement: 600 gallons
Hamburgers consommés quotidiennement: £ 620
Les œufs consommés quotidiennement: 180 douzaines
Légumes consommés quotidiennement: £ 800
Fruit consommés quotidiennement: £ 900
Lave-linge nettoyées tous les jours: £ 5550
Coupes de cheveux administré quotidiennement: 250



23 décembre 2010

Joyeux Noël et Bonne année de Saint-Malo

La VCSM TRIEUX nous souhaite une bonne année




La VCSM TRieux au port des Bas-Sablons


Les pontons des Bas-Sablons
Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)


Pour réduire la pollution qui découle de la fréquentation du port de plaisance, la ville de Saint-Malo, gestionnaire du port des Sablons, a réalisé des aménagements d’assainissement et conduit une démarche de sensibilisation en direction des plaisanciers.

Les aménagements réalisés (installation de matériel de pompage des huiles de moteur, des eaux noires et des eaux de sanitaires) sont d’accès gratuit et contribuent efficacement à l’amélioration de la qualité des eaux portuaires.

VCSM TRIEUX
photos JM Bergougniou




Pour réduire la pollution des eaux, la ville a réalisé des aménagements d’assainissement et conduit une démarche de sensibilisation des plaisanciers. Les bateaux accostent près des nouveaux aménagements mis à leur disposition. Trois pompes, permettant de vidanger par aspiration les eaux noires, les eaux de cale (en séparant les hydrocarbures contenus dans l’eau) et les huiles de moteurs ont été installées à proximité du poste d’avitaillement en carburant et constituent une « station service » d’évacuation des eaux sales. Les eaux recueillies sont ré-acheminées séparément vers le quai, puis dirigées vers la station d’épuration. 

Pour en savoir plus

http://www.arehn.asso.fr/outils/Catalogue_actions_DD/03_saintmalo.pdf

Passage de Toulon à Alger 1839 sur un navire de la Marine Royale Cerbere

 Passage maritime de Toulon à Alger 1839 Cerbere  La conquête de l'Algérie débute par le débarquement de l'armée d'Afrique à Sid...