FREMM Auvergne Mission Grand Nord Octobre Décembre 2025
La frégate multi-missions (FREMM) a effectué la deuxième escale de son déploiement à Bodø, en Norvège, après avoir participé à un exercice de coopération avec le ravitailleur norvégien HNOMS Maud.
![]() |
| double oblitération Cachet V SPID 10981 du 02 NOV. 2025 Flamme 46451A 14-11-25 centre de Rennes NOYAL RENNES ARMORIQUE PIC |
Après s’être entraîné avec le ravitailleur norvégien HNOMS Maud, la FREMM a conduit un exercice d’assistance à un bâtiment à la mer à bord du Maud.
Une équipe de pompiers lourds français a donc embarqué à bord du bâtiment pour porter assistance à son équipage. Cet exercice a permis de renforcer la coopération et l’interopérabilité entre les deux nations alliées.
Les deux jours de mer qui ont suivi ont été consacrés à de la formation au profit de l’équipage. La patrouille se poursuit en Atlantique Nord, une zone de compétition stratégique pour la France. Celle-ci s’inscrit dans une logique de présence française quasi-permanente afin de préserver la liberté de navigation et assurer notre capacité d’appréciation autonome de situation.Arrivée en escale, le 9 octobre, la FREMM a accueilli à son bord le capitaine de frégate Chatelain, attaché de défense près l’ambassade de France à Oslo. Les sujets abordés ont porté sur les raisons de la présence du navire français en Norvège et l’intégration durable des forces françaises dans la zone, renforcée par l’officialisation de la coopération aérienne des puissances riveraines de l’Atlantique Nord.
![]() |
| double oblitération Cachet V SPID 10981 du 02 NOV. 2025 Flamme 46451A 14-11-25 centre de Rennes NOYAL RENNES ARMORIQUE PIC |
https://www.defense.gouv.fr/marine/actualites/mer-norvege-escale-dune-fregate-multi-missions-bodo



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire