09 décembre 2015

Ces missions oubliées : Euryanthe 91

Ces missions oubliées : 
Euryanthe 91



En début d'année 1991, l'escadre de l'Atlantique comprenant les TOURVILLE, DUGUAY_TROUIN, SOMME,Cdt BOUAN, LATOUCHE-TREVILLE et DUPERRE participe à un exercice qui se termine par un Passex avec la Marine allemande.



Euryanthe (J. 291, op. 81) est un « grand opéra héroïco-romantique » de Carl Maria von Weber dont la première eut lieu au Theater am Kärntnertor de Vienne le 25 octobre 1823. 
Bien qu'elle soit reconnue pour l'un des opéras les plus importants de Weber, l'œuvre est rarement mise en scène à cause de la faiblesse du livret de Helmina von Chézy, qui, soit dit en passant, fut aussi l'auteure de l'échec que fut la pièce Rosamunde, dont Franz Schubert composa la musique. 
Euryanthe repose sur le roman de chevalerie L'Histoire de très noble et chevaleresque prince Gerard conte de Nevers et de Rethel et de la très vertueuse et très chaste princesse Euriant de Savoye "s'amye" (son amie) du 13e siècle.

Aucun commentaire:

Naufrage du Lamoriciere Jumiège Aviso Impétueuse 1942 Minorque

SS Lamoricière  Aviso impétueuse naufrage Le 6 janvier 1942 à 17 heures le paquebot " Lamoricière" de la "Compagnie Générale ...