JPO base aérienne d'Evreux
Reçu hier un mail de Marc Perrin avec quelques photos de la JPO d' Evreux, merci à lui.
La base aérienne 105 d'Evreux a ouvert ses portes au public dimanche 24 juin 2012, à l'occasion des 45 ans de la base et des 100 ans d'aviation militaire en Normandie.
De 10h à 18h, les visiteurs ont pu rencontrer des membres de l'armée de l'air et apprécier un show aérien très réduit car la météo a été tellement mauvaise l'après-midi que seuls des hélicoptères et Transall ont volés.Pas de Mirage, ni Rafale ni PAF en démonstration
Heureusement que les 2 Mirage 2000N ont fait leur démonstration le matin
La base aérienne 105 Évreux-Fauville "Commandant Viot " de l'Armée de l'air française est située à 6 kilomètres à l'est d'Évreux dans le département de l'Eure.
La base abrite depuis septembre 2011 cinq escadrons :Escadron de transport 1/64 Béarn sur Transall NGEscadron de transport 2/64 Anjou sur Transall NGEscadrille d'instruction des équipages E.I.E 01/340 sur Transall NGGroupe aérien mixte 56 VaucluseEscadron électronique aéroporté 1/54 Dunkerque sur Transall Gabriel.après cette présentation de la BA 105 voici donc ce que nous dit Marc :
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous transmettre quelques photos de l'ATL2 N° 3 de la flottille 21F qui a participé à la journéé de la base aérienne d'Evreux du 24 juin 2012.
Autant, la météo du 23 a été favorable pour les répétitions, autant le 24 la pluie était présente toute la journée.
Le Breguet Br 1150 Atlantic est un avion de patrouille maritime, conçu par Breguet Aviation et produit par la SECBAT, société européenne de construction du Breguet Atlantic. Il est commercialisé depuis 1971 par la sociétéAvions Marcel Dassault-Breguet Aviation (AMD-BA) devenue en 1990 Dassault Aviation. Il a été construit en 115 exemplaires dans deux versions et mis en service par 5 pays.
L'Atlantique 2, ou en abrégé ATL2, seconde version du Br 1150 Atlantic, est actuellement en service dans l'aéronautique navale française.
De ce fait l'ATL2 a fait une seule démonstrataion le 24 au matin.
Accueil très sympatique des personnels de la flottille 21F pour présenter leur avion.
Pas de cachet philatélique pour le meeting (à ma connaissance).
Très cordialement,
Marc Perrin
Arrivée de la Patrouille de France à Evreux sur l'heure de midi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire