Tout augmente mon brave Monsieur, sauf nos retraites!
Selon un communiqué de La Poste, la "hausse du prix du timbre n'aura qu'un faible impact (...) environ 10 centimes d'euro par mois et par foyer, le courrier étant un poste de consommation très modéré...". Quant au tarif économique de ce même timbre, il coûtera désormais 53 centimes contre 51 actuellement
Le 1er juillet prochain, le prix du timbre va passer de 0,56 à 0,58 euro. C'est la sixième augmentation en huit ans.
A partir du 1er juillet 2010, il faudra quelques pièces supplémentaires pour envoyer une lettre. Le prix du timbre de la lettre prioritaire pesant moins de 20 grammes passera en effet de 0,56 à 0,58 euro, soit une hausse de 3,5%. Le tarif économique augmentera également de deux centimes, à 0,53 euro.
C'est la sixième augmentation en huit ans. Le prix du timbre pour une lettre de moins de 20 grammes avait déjà gagné un centime l'année dernière. Mais La Poste précise qu'elle se «situe dans la moyenne des tarifs européens alors même que les engagements de service universel de La Poste et les contraintes géographiques sont plus élevées en France».
«La hausse du prix du timbre n'aura qu'un très faible impact sur le budget des ménages, soit environ 0,10 € par mois et par foyer», affirme le communiqué. De plus, La Poste dit avoir tenu compte de la situation économique en adaptant les tarifs pour les entreprises en fonction de leur situation : il n'y aura pas de changement pour les grands émetteurs de courrier et la hausse sera de 0,6% pour les petites et moyennes entreprises.
Sophie Amsili
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire