FREMM PROVENCE en Islande
La frégate anti-sous-marine « Provence » de la marine nationale française est attendue à Reykjavik le jeudi 8 mars prochain et y restera jusqu’au lundi 12 mars 2018.
„Provence“, kafbátaleitarskip úr franska flotanum, er væntanlegt til hafnar í Reykjavík fimmtudaginn 8. mars næstkomandi og verður í höfn til mánudags 12. mars.
Réception à bord de la frégate
Cette année, pour renouer avec une tradition ayant eu cours par le passé, une réception à bord est organisée le jeudi 8 mars à 17h pour les membres de la communauté française, laquelle sera également l’occasion de s’entretenir avec les marins et d’en apprendre plus sur le bâtiment et ses missions.
Pour des raisons de sécurité, il conviendra au préalable, et jusqu’au 6 mars, de s’inscrire au préalable afin de participer à l’évènement, le nombre de places étant limité par la capacité d’accueil du bâtiment.
Pour vous inscrire à l’évènement, rendez-vous sur cette page.
Attention, le nombre de place
Ce bâtiment, qui fait partie des frégates multi-missions (FREMM) de la marine, mesure 142 mètres, est composé d’un équipage de 108 hommes dont 22 officiers et a une vitesse maximale de 27 nœuds (50 km/h).
Sa mise à flot a eu lieu le 18 septembre 2013, sa livraison à la marine nationale date de juin 2015 et sa mise en service le 9 juin 2016. Son port d’attache est Brest et sa ville marraine Aix-en-Provence.
Ce navire ultramoderne est équipé de différents matériels et armements sophistiqués. Comme sur toutes les FREMM, un hélicoptère de classe NH90 se trouve à bord.
Sources :
Ambassade de France Reykjavik
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire