17 avril 2010

Exercice Croix du sud Nouvelle Calédonie

LES NOUVELLES CALEDONIENNES


Une enveloppe pour Croix du Sud 2010
L’ancien sous-marinier Roberto Lunardo, peintre et aquarelliste de talent, vient d’éditer une enveloppe personnalisée commémorative pour l’exercice international Croix du Sud qui se déroule en ce moment dans le lagon calédonien.
Ces enveloppes seront envoyées aux clubs de marcophilie navale, très nombreux en Métropole et dans le monde. Ils sont en quelque sorte des philatélistes spécialisés dans les enveloppes et les timbres relatifs aux événements du monde maritime. 




Une exposition doit d’ailleurs avoir lieu sur ce sujet au Jardin des Plantes, en juillet, à Paris. Les cartes que Roberto Lunardo va expédier vont circuler et prendre de la valeur. D’une manière générale, explique l’artiste, « les petits tirages sont les plus intéressants car leur rareté fait monter la cote auprès des collectionneurs. Si le prix de base est d’environ un euro pour les grands tirages, la cote s’enflamme auprès des collectionneurs quand le document est rare ou le devient dans le temps. »
Toujours dans le même contexte, Roberto Lunardo a peint une enveloppe prête à poster pour les cent ans de l’Aéronautique navale qui sera diffusée avec un tampon commémoratif dans le courant du mois de mai. Il a aussi dessiné deux enveloppes pour le 95e anniversaire de la bataille de Gallipoli avec les troupes australiennes et néo-zélandaises qui commémorent l’Anzac Day le 25 avril de chaque année. L’une est consacrée à l’armée de terre, l’autre à la Navy.


http://www.lnc.nc/articles/article_71873_273982.htm

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette enveloppe et ce projet? 
merci d'avance


Pour l'opération voir le lien ci-dessous


http://www.defense.gouv.fr/ema/forces_interarmees/forces_de_souverainete/nouvelle_caledonie/16_04_10_fanc_exercice_croix_du_sud_2010

Aucun commentaire:

Naufrage du Lamoriciere Jumiège Aviso Impétueuse 1942 Minorque

SS Lamoricière  Aviso impétueuse naufrage Le 6 janvier 1942 à 17 heures le paquebot " Lamoricière" de la "Compagnie Générale ...