15 novembre 2013

Humour dans le carré par Donec

Humour dans le carré par Donec





Bonjour à tous,

Avec mon vieil ami, Eugène GONIDEC mat 0586 2314 maître principal fusilier commando nous débattons souvent du mérite respectif des marins de différentes origines. Pour lui le roi des marins est breton. Ce n’est pas l’avis d’Yvonne GEORGES a qui je laisse la parole.



Y en a partout quisse croient des marins

En France et sur toute la terre

Et pi sitôt qui r’coivent un p’tit grain

Y r’tournent chez leur mère

Mais pour trouver des vrais matelots

Qui vont sur les mers profondes

Vers des pays toujours nouveaux

Il n’est qu’un ciel au monde

C’est ton ciel d’azur

Et ton air pur

Ô Marseille

L’air de ton vieux port

Donne l’essor aux rêves d’or

Ville sans pareille

Vrai joyau de Roi

Tout mon cœur Ô Marseille

Est à toi




Même si ces paroles datent de 1936 je crois que la messe est dite.

Le ciel vous tienne en joie et à la semaine prochaine.




Donec

PS : je ne peux résister au plaisir de vous envoyer la dernière gazette de l’ARDHAN (incontournable association des amoureux de l’aéronautique navale) où nos amis québécois donnent quelques conseils aux blondes




Aucun commentaire:

Teriieroo a Teriierooiterai Brésil 2024 avril transit Tahiti POM

Le POM Teriieroo a Teriierooiterai fait escale à Rio de Janeiro Dans le cadre de son déploiement vers Papeete, le patrouilleur outre-mer (PO...