La Lettre d'information de la Marine semaine du 20 au 27 septembre 2012
Semaine du 20 au 27 septembre 2012
Retour sur les événements de la semaine
Le porte-avions Charles de Gaulle a appareillé ce matin de son port-base de Toulon.
Avant de débuter les manœuvres en Groupe Aéronaval constitué dans le cadre de la période d’entraînement aéronavale (PEAN), la première partie de ce déploiement était dédiée à la qualification à l’appontage sur le porte avions Charles de Gaulle de jeunes pilotes.
Du 24 septembre au 7 octobre 2012, vingt-cinq bâtiments issus de neuf nations participent à une manœuvre majeure de l’OTAN en mer Méditerranée.
Le 20 septembre 2012 , un tir d’évolution technico opérationnel du missile Exocet AM39 sous Rafale a été réalisé depuis le porte-avions Charles de Gaulle.
Deux E-2C Hawkeye et 95 marins de la flottille 4F, basée sur la base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué ont mis le cap vers le porte-avions Charles de Gaulle pour la deuxième phase de l’entraînement PEAN 12.2.
Et aussi...
À lire...
Parmi les nombreuses rubriques, le dossier est consacré à «l’Europe, une réalité quotidienne pour la Marine nationale». Parmi les autres articles, le bilan des Univesités d'été de la Défense, le Ventôse en opération Corymbe et au fil des pages «Vie des unités», vous découvrirez la première escale d’un SNLE français à Faslane (Écosse).
(NB : Le Cols Bleus est consultable en version Calaméo et téléchargeable en version PDF)
Agenda
29 et 30 septembre, édition 2012 d'Aérotop. Présence statique de deux Rafale Marine et d'un hélicoptère Caïman Marine.
Les bâtiments-école Jaguar, Guépard, Lynx et Tigre en escale et ouverts au public samedi 29 et dimanche 30 septembre de 14h à 17h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire