Marine Nationale activité de la semaine 22 au 29 mars 2012

Semaine du 22 au 29 mars 2012
Retour sur les événements de la semaine
Remontée en puissance du porte-avions Charles de Gaulle : Du 18 au 24 mars, 16 pilotes de
Rafale Marine,
Super Étendard Modernisé et
Hawkeye ont été qualifiés à l’appontage de jour et de nuit.
Le chef d'état-major de la Marine en déplacement aux États-Unis : Du 20 au 24 mars, l'amiral Bernard Rogel était en déplacement officiel aux États-Unis. Il répondait à l'invitation de son homologue, l'amiral Greenert.
Opération Atalante (lutte contre la piraterie) :
Les 16 et 17 mars, l’équipage de la frégate
Aconit et l’équipe de protection estonienne embarquée à son bord ont dispensé
une formation de deux jours au profit de 25 militaires burundais des forces de l’AMISOM (mission de l’Union africaine en Somalie).

Du 20 au 21 mars, l'
Aconit a assuré
la protection d’un navire affrété par le programme alimentaire mondial (PAM) qui achemine de l’aide humanitaire à destination de la Somalie.
Le BCR Marne a appareillé pour l'opération Atalante : Le 25 mars, la
Marne a appareillé de Toulon pour faire route vers le golfe d’Aden et le bassin somalien.
Et aussi...
Cérémonie de remise du drapeau du Régiment Blindé des Fusiliers Marins : Le 27 mars à Paris, l’amiral Bernard Rogel a présidé la cérémonie de remise de drapeau du Régiment Blindé des Fusiliers Marins (RBFM) au Commandant de la Marine à Paris.
Le patrouilleur L'Adroit en Méditerranée : Le 20 mars,
L’Adroit a appareillé de Toulon pour sa première mission de surveillance. Au large des côtes corses, le bâtiment a conduit un contrôle des pêches à bord d'un chalutier.
Le BATRAL Dumont d'Urville en Haïti : Du 14 au 16 mars, le
Dumont d’Urville a fait escale à Port-au-Prince en Haïti. Il avait embarqué à son bord 13 tonnes de matériels et fournitures à destination des écoles haïtiennes.
L'aviso LV Lavallée en mission «Cold Response» : Le 27 février, le
LV Lavallée a appareillé de Brest pour une mission d’entraînement des forces alliées de l’OTAN au large de la Norvège.
À découvrir
Suivez la Marine nationale sur Twitter ! Pour ne rien rater de l'actualité de la Marine nationale, la Marine vous propose un fil d'information sur Twitter. Une fois abonné, vous recevrez en flux continue toute l'actualité de l'institution. Le fil Twitter de la Marine est également consultable sur les applications Twitter disponibles depuis vos smartphones.

Retrouvez
une vidéo et des témoignages en hommage à Pierre Schoendoerffer, écrivain de la Marine décédé le 14 mars 2012.
Agenda

Exposition : Jusqu'au 1er avril, la ville de La Ciotat organise une exposition de Nicolas Vial, peintre officiel de la Marine. L’exposition se tiend à la Chapelle des Pénitents bleus à La Ciotat. Les visiteurs y sont accueillis tous les jours de 14h à 18h.
www.nicolasvial.com
École navale : Les 4 et 5 avril, Alain Bernard, Hugues Dubosc, Florent Manaudou, Bertrand Ventury, Mélanie Henique et le pentathèlte John Zakrzewski seront présents à l'École navale pour le championnat de France militaire de natation.

Rugby : Le 11 avril 2012 à 18h, le RCMN rencontrera l'équipe de rugby de la Royal Navy au stade Mayol à Toulon. Entrée gratuite, sur présentation d’un billet à retirer dans tous les offices de tourisme de Toulon Provence Méditerranée, à la médiathèque de la Farlède, au RCT Café, au RCT store, club house. Visualisez le teaser du match.
TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA MARINE NATIONALE :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire