Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

7 avr. 2017

Humour dans le carré par Donec ah cette fille de Camaret!

Ah cette fille de Camaret!


Bonjour à tous,

La nouvelle est tombée il y a deux jours et n’a pas manqué de nous enchanter. Le successeur de Stephan Belbéoc’h président de la mythique station de sauvetage en mer de Camaret est …Claire Ferré une jeune femme native, comme il se doit de la presqu’ile de Crozon.



Cette nomination est une excellente chose car le job d’un président de station de sauvetage en mer, c’est le relationnel avec les médias, les entreprises, les politiques et naturellement son équipage où bouillonne le festival des égos. Claire est une passionnée, elle sera à la hauteur et elle entrainera son monde.
Je ferai un constat supplémentaire, Claire illustre la tendance d’aujourd’hui qui est la présence des filles aux postes de responsabilités que ce soit à la SNSM où sur les nouvelles générations de sous marins.



Pendant que nous y sommes je vous signale que samedi 8 avril à 10h00 sur France Culture, Nathalie Sage-Pranchère, chartiste, répondra aux questions de Jean Noel JEANNENEY concernant sa thèse de doctorat : « Sages-femmes et accouchées en Corrèze au XIXème siècle ».

A la semaine prochaine

Donec

http://www.ouest-france.fr/bretagne/camaret-sur-mer-29570/claire-ferre-6e-presidente-d-une-station-snsm-en-france-4844187

Aucun commentaire: