Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

15 sept. 2016

FREMM LANGUEDOC New York DLD déploiement Longue Durée

FREMM LANGUEDOC DLD New York


Le 12 août 2016 au matin, la frégate multimission Languedoc a appareillé de son port base de Toulon pour débuter son Déploiement de Longue Durée (DLD). A bord : pas moins de 140 marins dont un détachement de la flottille d’hélicoptères 31F avec un hélicoptère Caïman Marine. Le bâtiment part pour plusieurs mois en Atlantique nord et en Arctique.

La France à New York
Consulat Général de France à New York


Du 1er au 6 septembre, la Frégate Languedoc fera escale à New York. Elle ouvrira ses portes au public le 1er septembre pour un cocktail puis le 2 septembre pour 2 sessions de visite.


VSPID 112 en date du 1er septembre 2016 en bas de l'enveloppe le code barre américain montrant que le courrier à été remis à la poste US. Le timbre US ayant été annulé par le cachet du vaguemestre, la machine à affranchir l'a considéré comme anomalie et n'a pas apposé le cachet de New-York


Enveloppe dont le timbre US est annulé par le cachet du Vaguemestre Codification française orange au bas de l'enveloppe
Par contre au verso de l'enveloppe la flamme New-York en date du 6 septembre a bien été apposée ainsi que le code barre




Le Languedoc est la quatrième frégate anti-sous-marine du programme FREMM lancé par la France et l’Italie. Sa construction a débuté le 30 novembre 2011 aux chantiers DCNS de Lorient.

Ce navire de guerre de 6 000 tonnes, d’une longueur de 142 mètres, conçu aussi bien pour le combat de surface que pour la lutte anti-sous-marine ou antiaérienne, a été livré à la Marine nationale française le 16 mars 2016. Son système de combat permettant d’intégrer les informations des différents capteurs (radars, sonars, infrarouges) et de gérer les liaisons techniques contient 21 millions de lignes de code, en faisant un joyau de modernité.

Montez à bord de la Frégate Languedoc lors de deux moments d’exception :

Tout d’abord, lors d’un cocktail à bord de la Frégate aura lieu le jeudi 1er septembre à 18h00 au Pier 7 North sur Atlantic Avenue à Brooklyn.
Cet évènement est désormais complet.


Puis dans un second temps, le Languedoc ouvrira ses portes au public le vendredi 2 septembre pour 2 sessions de visite au Pier 7 North sur Atlantic Avenue à Brooklyn

Les sessions de visite auront lieu à :
9h00
10h40

Le nombre de places est limité.
Inscription obligatoire à l’adresse : rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr
En précisant les prénoms et noms des participants, leur âge et l’horaire de visite souhaité.

Aucun commentaire: