Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

8 juil. 2016

Humour dans le carré par Donec Vive les Royal Marines SNSM Cros de Cagnes Marguerite VI

Vive les Royal Marines


Bonjour à tous,

Le weekend dernier dans tous les ports de France Saint Pierre est fêté. Le Cros de Cagnes n’échappe pas à la tradition. Dès potron-minet les hommes en orange du sauvetage en mer investissent les lieux, installent leur stand et préparent la vedette Marguerite VI pour toutes sortes d’exercices spectaculaires.

Parmi ces entrainements que nous effectuons régulièrement, il y a la récupération d’un promeneur menacé par la marée montante au pied des falaises de Saint Laurent du Var. Nous recréons cet exercice dans le port. 



La vedette se positionne au milieu du bassin et l’on installe une tyrolienne entre elle et le quai. Pour l’occasion le va-et-vient va être réalisé par la barquette, sorte de canoë-civière qui flotte à peine dans laquelle on installe le blessé pour l’embarquer sur la vedette.

De sa voix d’autorité virile, juché sur un tonneau, le chef de bord harangue la foule à la recherche de son « rescapé volontaire ». Un garçonnet de cinq ans, Carter, se présente et embarque. Sous son poids la barquette s’enfonce mais assis, de l’eau jusqu’à la taille, absolument impavide, guidé par le nageur de bord, il rejoint Marguerite.



Voilà un enfant qui n’a pas froid aux yeux.

Je me tourne vers la mère qui filme l’exploit à mes cotés.

« Dites donc, quel bout d’homme votre fils ! »

« Je sais, son père est Royal Marine et Carter à onze ans, entrera dans un collège militaire ! »

Mazette me dis je avec des hommes de cette trempe le « Brexit », ça ne va pas être de la tarte à négocier. Décidément Napoléon et Hitler ont eu tord de vouloir envahir l’Angleterre, je comprends pourquoi ça ne leur a pas porté chance.

A la semaine prochaine



Donec

Aucun commentaire: