Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

6 sept. 2015

Le Marion Dufresne à Maurice

Le Marion Dufresne à Maurice


Le Marion-Dufresne est arrivé à Port-Louis samedi soir, de retour de son grand chantier en métropole .

Après des essais en mer, le navire emblématique des TAAF et de l’Ipev, armé par la CMA-CGM, doit y faire le plein avant de rentrer à la Réunion sans doute aujourd’hui ou demain.




La première rotation du bâteau rénové est prévue du 3 septembre au 2 octobre pour les îles Kerguelen. À son retour de notre île, une journée portes ouvertes est programmée le dimanche 4 octobre au port Ouest.



Les nouveaux chefs des districts de Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam et de la Terre Adélie sont en formation à La Réunion depuis le 30 août jusqu'au 3 septembre 2015, date du départ du Marion Dufresne II, navire ravitailleur des TAAF tout juste de retour de jouvence et qui appareillera pour sa première rotation logistique de l’année vers les îles australes. 

Il acheminera dans leurs territoires respectifs les trois chefs des districts austraux, qui relèveront leurs prédécesseurs courant septembre en qualité de représentants, pour une année, du préfet administrateur supérieur des TAAF.
Le chef du district de la Terre Adélie partira pour sa part en novembre prochain, pour rejoindre la base Dumont d’Urville, en Antarctique, à bord de l’Astrolabe, depuis Hobart en Tasmanie (Australie).

Aucun commentaire: