Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

14 déc. 2014

Hit Kit of Popular song On the Atchison, Topeka and the Santa Fe guerre WW II

HIT KIT Y chansons populaires
On the Atchison, Topeka and the Santa Fe



L' United Service Organisations Inc. (USO Show) est une organisation à but non lucratif qui offre des programmes, des services et des spectacles aux troupes des États-Unis et à leurs familles. 


Depuis 1941, il oeuvre en partenariat avec le ministère de la Défense (DOD), en s'appuyant fortement sur ​​des contributions privées et des fonds, des biens, des services de divers donateurs, entreprises et particuliers. 



Pendant la Seconde Guerre mondiale , l'USO est devenu le GI s '"home away from home" et a lancé cette tradition de spectacle aux armées qui se poursuit aujourd'hui.

L'action de l'USO a été l'un des nombreux moyens par lesquels la nation s'est mobilisée pour soutenir l'effort de guerre.

Après sa dissolution en 1947, l'USO est relancé en 1950 pour la guerre de Corée , avec une importante activité durant la guerre du Vietnam 

(Voir le film Apocalypse now)








L'USO a été fondée en 1941 en réponse à une demande du président Franklin D. Roosevelt pour soutenir le moral et offrir des loisirs aux militaires américains Roosevelt en a été le président d'honneur.Ce programme a réuni six organisations civiles: l' Armée du Salut , l'Association chrétienne des Jeunes hommes (YMCA), Association chrétiennes féminines (YWCA), du Service national de la communauté catholique , Association nationale d'aide aux voyageurs et de la "National Jewish Welfare Board" .



Ces livrets de chansons populaires étaient distribués aux troupes sur le front  par United States Army Special Services Division Army Service Forces

Ce Livret est le Livret Y édité en 1945

Parmi les titres proposés un titre que j'aime bien évoquant les chemins de fer américains

Le titre tire son nom de la compagnie de chemin de fer dénommée Atchison, Topeka and Santa Fe Railway. 


La chanson sortit en 1944 mais le plus gros succès est une reprise sortie l'année suivante



La musique fut écrite par Harry Warren et les paroles par Johnny Mercer. .

La chanson fut interprétée par Mercer, Bing Crosby, l'orchestre Tommy Dorsey, Judy Garland et les Merry Macs.




 
Dans le film, la chanson est interprétée par l'actrice Judy Garland. La chanson a remporté un Oscar de la meilleure chanson originale.



pour écouter la chanson cliquez sur le lien ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=E7NHWKbQuRw



Aucun commentaire: