Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

9 mars 2013

La Marine met Ramine à l'Honneur

 Râmine et la Belle-Poule


Râmine est l'invité d'honneur du Salon Art & Marine qui se tient Salle Surcouf au Cercle de la Base de défense de Brest Rue Yves Collet.


15 au 24 Mars 2013


Vivre, étudier et travailler à Brest depuis plus de vingt ans a fait entrer l’histoire de la marine et celle de l’aéronautique navale dans mon univers pictural.

Râmine à Paimpol et son BATOEXPO


Même si je me suis intéressé surtout par les engins dépassés et désuets de la marine militaire, comme les cuirassés, les ballons dirigeables ou les hydravions, les figures contemporaines et inévitables comme les voiliers de l’école navale et les bâtiments d’un autre âge comme le Clemenceau ou la Jeanne d’Arc m’ont fortement inspirés.



Les contacts avec les Services Hydrographiques de la Marine (SHOM) ont été nombreux compte tenu de ma passion pour les cartes marines anciennes et récentes.

en passerelle


Et aujourd’hui je compte dans mes supporters, amis et clients de nombreux marins jeunes actifs ou retraités qui s’intéressent à mon travail et qui par leurs efforts contribuent à l’augmentation des échanges entre cette institution et votre serviteur.











Le 8 mars 2012 les deux goélettes de la marine la Belle-Poule et l’Etoile ont quitté Brest pour une navigation transatlantique. Elles sont attendues aux Etats-Unis début mai à l'occasion du bicentenaire de la deuxième guerre d'indépendance américaine durant laquelle la marine Française a combattu les Anglais aux coté de la jeune nation américaine.


L’opportunité m’a été offerte de rejoindre les équipages pour une partie de cette navigation. Je rallie donc Savannah en Géorgie début mai pour embarquer à bord de la Goélette Belle Poule. J’y retrouverai mes amis et je les accompagnerai dans une fabuleuse navigation côtière Est américaine.




Le programme prévoit 25 jours de navigation et de nombreuses escales jusqu’à New York.
Des photos, croquis et aquarelles en perspective et probablement une exposition à la clé pour le mois de janvier 2013. Merci la mer, merci la Marine.
du 2 avril au 25 mai 2013


Aucun commentaire: