Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

30 nov. 2011

Frégate FLOREAL MISSION atalanta

Frégate  FLOREAL MISSION Atalanta


flamme Paris Interarmées PTI  29-10-2011



Du 26 au 27 novembre 2011, dans le cadre de la mission Atalant e, des militaires français de la frégate de surveillance Floréal ont formé 24 soldats ougandais de la mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM) à la protection de leurs navires face à la menace que représente la piraterie le long des côtes somaliennes.

Organisée à bord du Floréal pour la théorie, et du navire civil Petra 1 pour la pratique, cette formation a été dispensée conjointement par l’équipage du Floréal et par l’équipe de protection estonienne embarquée à bord de la frégate française.
Cette formation a ensuite permis à l’AMISOM d’assurer seule la protection du navire civil Petra 1 entre Mombasa (au Kenya) et Mogadiscio (en Somalie). L’équipe de protection ougandaise embarquée à bord du Petra 1 est désormais capable de faire face à une attaque de pirates.
Dès lors, l’AMISOM pourra prendre une part active aux côtés de la force navale européenne à la protection des navires de commerce qui transportent l’aide humanitaire.


Formation d’une EPE de l’AMISOM (2)


sources:


http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/atalante-formation-d-une-epe-de-l-amisom

Aucun commentaire: