Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

29 mai 2018

Tall Ship Regatta 2018 Goélette Belle-Poule 2018 Liverpoll Bordeaux

Tall Ship Regatta 2018 Goélette Belle-Poule 2018




En 2018, la Tall Ships Regatta, régate des grands voiliers, partira de Liverpool et fera étape à Dublin. Elle s’achèvera à Bordeaux à l’occasion de Bordeaux Fête le Vin.


La Belle Poule / © Ludovic Peron via Wikimedia

Ce vendredi 25 mai débute le Festival de la Tall Ship Regatta 2018 à Liverpool. Les grands voiliers s'élanceront dans la course de la Tall Ship le 28 mai, pour arriver le 1er juin à Dublin et finir le 14 juin à Bordeaux. La Tall Ship Regatta est organisée par l'organisation Sail Training qui revendique l'amitié internationale grâce au milieu marin et encourage la formation des jeunes à la navigation. Organisée une à deux fois par an, l'équipage est composé de moitié par des jeunes de 15 à 25 ans pour favoriser leur apprentissage.

le vignoble bordelais photo JM Bergougniou
9 bateaux s'aventurent dans les eaux européennes pour la course cette année, dont 5 bateaux français : le Belem, De Gallant, l'Arawak, Belle Poule et La Malouine. Ces voiliers gagneront Bordeaux le 14 juin et pourront être visités jusqu'au 18 juin dans le cadre du vingtième anniversaire de la Fête du Vin. 33 navires à voiles seront présents au Port de la Lune pour cet événement. Par CLH avec Eva Martin
Le domaine de la Gauche photo JM Bergougniou




Pour les 20 ans de sa création, Bordeaux Fête le Vin accueillera en juin 2018 l’arrivée d’une course de grands voiliers, la Tall Ships Regatta.

La flotte quittera Liverpool le 28 mai 2018 pour arriver à Dublin le 1er juin.

Elle lèvera l’ancre de Dublin le 4 juin pour une arrivée dans le Port de la lune dix jours plus tard, soit le 14 juin.




le Sauternais photo JM Bergougniou

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/depart-tall-ships-regatta-2018-liverpool-1480583.html

Aucun commentaire: