Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

29 déc. 2017

LISA entrée en guerre des Américains étiquette distributeur Saint-Mihiel Gondrecourt Bar le Duc Meuse USA

LISA entrée en guerre des Américains

A l'occasion du centième anniversaire de l'entrée en guerre des américains à Gondrecourt-le-Château et à Saint-Mihiel (Meuse) une étiquette de distributeur LISA 2 est éditée par la Poste.
La Lisa a été commercialisé à Bar-le-Duc et Saint-Mihiel les 29 et 30 septembre.





Sophie Beaujard photo JM Bergougniou


Cette Lisa a été réalisée par Sophie Beaujard



Cette vignette a pu être obtenue sur les machines suivantes :

- LISA2 et NABUCCO Wincor Nixdorf dans le bureau de Bar-Le-Duc ,
- NABANCO dans le bureau de Saint Mihiel.
A noter que le bureau de Bar-le Duc a assuré la commercialisation de la vignette en lieu et place de celui Gondrecourt-Le-Château, non équipé de machine.








Les machines ont délivré des vignettes courrier avec les mentions et les valeurs correspondant au tarif du 1er janvier 2017 et des vignettes en complément d'affranchissement. Toutes les machines ont été bridée à 0,71 €.
- vignettes courrier

http://libreserviceactualite.blogspot.fr/2017/10/centenaire-de-lentree-en-guerre-des.html



John Joseph Pershing est né le 13 septembre 1860 à Linn Country, un village du Missouri. Sa famille était d'origine alsacienne - un de ses ancêtres avait émigré en Amérique au milieu du XVIIIe siècle. A 22 ans, après avoir été instituteur, il entre à l'Académie militaire de West Point. Il en sort en 1886 et suit alors une carrière militaire classique : sous-lieutenant en Arizona, professeur de science militaire et de tactique à l'Université du Nebraska (1891) où il étudie également le droit, 10e Régiment de cavalerie du Montana. Lieutenant à Washington (1897), il participe à la guerre de Cuba, puis à la répression de l'insurrection des Moros aux Philippines.




En 1901, le capitaine Pershing est attaché militaire à Tokyo et suit de près la guerre russo-japonaise. En 1906, il est nommé général de brigade et remplit une nouvelle mission aux Philippines avant de faire un séjour en Europe où il étudie le français et, en 1914, il reçoit le commandement de la Division de l'Ouest, à San Francisco. Il participe à la répression de la révolte de Pancho Villa au Mexique. En août 1915, sa femme et trois de ses enfants périssent dans un incendie à San Francisco.




Le 10 mai 1917, le président Wilson le charge de commander le Corps expéditionnaire américain en Europe. Le 13 juin 1917, le général Pershing arrive à Paris.



Treize jours plus tard, les premières troupes américaines débarquent à Saint-Nazaire. Jusqu'au 11 novembre 1918, le général Pershing n'aura de cesse de créer sur le front français une grande armée américaine autonome.

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/john-pershing

Aucun commentaire: