Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

20 sept. 2017

NCSM MONTREAL

NCSM MONTREAL




Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Montréal est arrivé en Europe de l’Ouest pour participer à l’exercice NEPTUNE TRIDENT 17-02. Il s’agit d’un déploiement très important de la Marine royale canadienne (MRC), qui comprendra la participation à l’exercice FORMIDABLE SHIELD 17, un exercice interarmées de tir réel et de défense aérienne et antimissile intégrée de l’OTAN, dirigé par les États-Unis, qui regroupe huit pays, à savoir le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États‑Unis.


c



En plus des exercices NEPTUNE TRIDENT 17-02 et FORMIDABLE SHIELD 17, le NCSM Montréal participera à l’exercice JOINT WARRIOR 17-2, un exercice multinational dirigé par le Royaume-Uni, tenu deux fois par année, auquel prennent part plus de 22 navires de guerre, de nombreux aéronefs ainsi que des marins et d’autres militaires. Le NCSM Montréal poursuivra également ses activités d’expérimentation associées au programme et aux projets du navire X, activités axées sur le soutien des futures classes de navire, comme le Navire de combat canadien.
Le déploiement du NCSM Montréal se déroulera dans l’Atlantique Nord et la mer du Nord du mois de septembre au début du mois de décembre 2017

NCSM Montréal photo Bernard Hily




https://www.canada.ca/en/department-national-defence/news/2017/09/hmcs_montreal_deploystowesterneurope.html


Le Canada est un vaste pays. Si vaste en fait qu’il est facile d’oublier que nous sommes une nation maritime entourée de trois océans majeurs et abritant la plus longue ligne de côte du monde. Le développement de notre pays a de tout temps été façonné par la sécurité de nos eaux. Depuis un siècle, les hommes et les femmes de la force navale canadienne ont monté la garde en mer, protégeant notre pays de menaces aussi diverses que le terrorisme, l’exploitation illégale des ressources, la violation de la législation sur la pollution, le trafic de stupéfiants et l’immigration illégale.


NCSM Montréal photo Bernard Hily

NCSM Montréal photo Bernard Hily

La Marine royale du Canada (MRC) est créée le 4 mai 1910, à l’entrée en vigueur de la Loi du service naval. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, la MRC compte moins de 350 marins et ne possède que deux navires de guerre sous-équipés. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Marine s’élève à quelque 100 000 hommes et femmes et à 365 navires de guerre, représentant l’une des plus puissantes forces navales du monde. Au fil des ans, la MRC, connue aujourd’hui sous le nom de Marine canadienne ou Commandement maritime (COMAR), la composante navale des Forces canadiennes, a été de toutes les principales guerres et constitue pour les Canadiens une grande source de fierté. En particulier, la Marine canadienne a été un élément important de la contribution du Canada à l’OTAN. Elle a offert un secours humanitaire à de nombreuses occasions, participant à la campagne contre le terrorisme de même qu’à des opérations maritimes nationales et internationales

Merci à Bernard pour les photos et l'article 

Aucun commentaire: