Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

8 mai 2017

Francis Garnier départ pour la Belgique

Francis Garnier départ pour la Belgique

L'ex-Batral (bâtiment de transport léger) Francis-Garnier a été remorqué, jeudi, au quai nord du cinquième bassin, en provenance de la base navale. Il y était arrivé le 10 mai 2010, en provenance de son port d'attache, Fort-de-France. Il avait, depuis, occupé différents postes d'amarrage dans la base, en attendant d'être définitivement fixé sur son sort. 




Il va partir dans les prochains jours la date dépendant de la météo à destination du port belge de Gand, en remorque du Multratug 4 qui est attendu pour le prendre en charge. C'est le chantier Heyghen Galoo, déjà attributaire de plusieurs marchés de déconstruction pour la Marine nationale, qui sera chargé du chantier. Le Francis-Garnier, dont la vente avait été, un moment, envisagée après son retrait du service dans la Marine française, a été construit par la DCN Brest, au contraire des trois autres navires de la série Champlain, qui avaient, eux, vu le jour en Normandie, au Grand-Quevilly. Mis en service en octobre 1974, il a, comme ses sister-ships, effectué sa carrière outre-mer.









Merci à Bernard Hily pour les photos

© Le Télégramme
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/ex-francis-garnier-le-dernier-voyage-29-04-2017-11493968.php#UYjjLghTcwrqfWGV.99




Aucun commentaire: