Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

15 avr. 2016

FLF GUEPRATTE en escale à Mascate Mission Jeanne d'Arc 2016 match rugby

FLF GUEPRATTE en escale à Mascate Mission Jeanne d'Arc 2016

JEANNE D’ARC FACE AUX « PIRATES DE 

MAsCATE » !







Mascate (en arabe مسقط Masqaṭ), ou Muscat, est la capitale du sultanat d'Oman. Le très ancien petit port a grandi. La petite ville (la vieille ville de Mascate ne contient que 25 000 habitants) est à l'origine de la plus grande agglomération du pays, avec une population dans l'aire métropolitaine de 1 090 797 habitants en 2008.

Cohésion et combativité étaient au rendez-vous ce mercredi soir 6 avril au Muscat Football Rugby Club de la capitale du Sultanat d’Oman.



A l’occasion de l’escale du BPC « Tonnerre » et de la frégate légère furtive « Guépratte » à Mascate, l’équipe du Groupe amphibie a joué un match contre les « Pirates de Mascate », l’équipe d’amateurs de rugby vivant en Oman. Ces derniers ont pour habitude de jouer régulièrement avec les marines étrangères de passage dans le port de Mascate.



Les pirates omanais l’ont remporté à 5 contre 3, à l’issue d’un match joué dans une ambiance festive et cordiale. « Ce match restera un bon souvenir de notre passage en Oman !» s’exclame un des joueurs de l’équipe du Groupe Jeanne d’Arc.





A l’issue du match, les joueurs des deux équipes ont échangés maillots omanais ou patch des bâtiments, souvenirs de ce moment sportif.


« Nous ne sommes pas nombreux à être jeunes expatriés en Oman, nous sommes donc enthousiastes de pouvoir organiser ce genre d’évènement avec la marine française et de partager un bon moment de fraternité sportive avec les marins ! » confie Gauthier P., jeune expatrié français, joueur dans l’équipe de Mascate, ayant œuvré à l’organisation de cette rencontre.

ASP L. RD / Crédits photos : FOSIT – Marine nationale







https://www.facebook.com/MuscatRFC


Aucun commentaire: