Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

12 mars 2016

DLD FREMM PROVENCE

DLD FREMM PROVENCE
Visakhapatnam Singapour






Après avoir été simultanément intégrés en décembre et janvier au groupe aéronaval du porte-avions « Charles De Gaulle » dans le golfe Persique, la frégate multimissions « Provence » et le HMS « Defender » se sont retrouvés au large du Sri Lanka.



Ils ont ainsi conduit une série d’entraînements communs et plus de deux jours de navigation de conserve, marqués par les traditionnels échanges de carré durant lesquels des marins français et britanniques embarquent quelques heures pour découvrir la vie en équipage sur l’autre bâtiment.

La « Provence » et le « Defender » ont fait route ensemble jusqu’à la côte Est de l’Inde et le port de Visakhapatnam où ils participent à l’International Fleet Review, grande revue navale internationale organisée par la marine indienne et rassemblant plus de 70 bâtiments de guerre de 35 nationalités différentes.



En escale à Singapour, la frégate multimissions « Provence » a accueilli le vice-amiral Joseph Aucoin, commandant de la 7ème flotte américaine. Ancien pilote de l’aéronautique navale, le VA Aucoin a en charge la plus importante flotte de l’US Navy, dont le quartier-général est basé à Yokosuka au Japon et qui couvre l’Asie, l’Océanie et une large part de l’océan Indien.
Le VA Lozier, président de la CPPE et le CA Morio de l’Isle, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française ont reçu le VA Aucoin à bord de la frégate amarrée à la base navale de Changgi pour un après-midi d’échanges et de discussions clôt par un dîner officiel.



Au terme de l’escale de Singapour, la « Provence » a embouqué le détroit de Malacca dans le sens Est-Ouest pour poursuivre son déploiement de longue durée dans l’océan Indien.

sources : Cols bleus

Aucun commentaire: