Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

15 nov. 2015

Salon Philatélique d'Automne Jacques Cartier

Salon Philatélique d'Automne : Jacques Cartier


Cette année, ce n'est pas Saint-Malo qui est l'invité d'honneur, et non , c'est le Canada et Saint Pierre et Miquelon qui est invité spécial.



Organisé par la CNEP (Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatélie), soutenu pour la communication par l'ADPhile (L'Association pour le Développement de la Philatélie) et par La Poste qui propose, à cette occasion, plusieurs ventes de timbres en « avant première », le Salon réunira, en plus de La Poste française, 80 négociants et 20 postes européennes et des TOM durant quatre jours.





On y voit le célèbre malouin d'après un portrait de Théophile Hamel (1844), le Château Frontenac situé dans la Haute-Ville du Vieux-Québec, la campagne du Québec et le célèbre rocher Percé dans le golfe du Saint-Laurent, à l’extrême est de la Gaspésie, face au village de Percé, au Québec.
La LISA est réalisée par claude Perchat 






"Avec une concentration exceptionnelle de négociants français et étrangers, le Salon Philatélique d’Automne propose un tour complet des loisirs du timbre. 4 jours pour vivre complètement sa passion, que l’on soit un collectionneur classique, thématique ou de timbres du moment, chevronné ou débutant. Au programme, des expositions, des séances de dédicaces"

Au programme :

Exposition philatélique organisée par la FFAP avec le concours du GAPHIL.
Des séances de dédicaces des artistes créateurs de timbres
etc...





la deuxième Lisa fête les 70 ans de la Libération



Y sont représentés les timbres dit "Libération" (YT n° 669 et 739), la Marianne de Dulac (YT 684) et la Marianne de Gandon (YT 725)


C'est une création de Valérie Besser.


Aucun commentaire: