Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

22 sept. 2015

FECAMP Journée du Patrimoine 19-20 septembre 2015

FECAMP Journée du Patrimoine 
19-20 septembre 2015



Une fois encore, le public a montré son enthousiasme pour les Journées du patrimoine en étant fidèle aux rendez-vous programmés durant le week-end.

En prélude, la goélette de la Marine nationale l’Étoile avait dès vendredi accosté dans le port qui l’a vue naître. Objet de curiosité et d’admiration, le navire a drainé la foule, samedi et dimanche, vers le village des associations maritimes installé sur le quai Bérigny.

Au nombre des visites prévues, de la boucane du Grand-Quai à l’abbatiale, en passant par le circuit 39-45 du cap Fagnet, celles de l’ancien Moulin de la rue Queue-de-Renard ont attiré sept cents personnes. Emmanuel et Gillian Lethullier, les nouveaux propriétaires du lieu, désormais privé après la fermeture de l’exploitation industrielle de la farine en 2007, avaient ouvert grand les portes, pour que chacun puisse suivre et comprendre le cheminement du blé. Avec en prime, pour les mélomanes, Les Violoneries, un concert dans la salle de stockage, proposé par les classes de violon de Fécamp, Le Havre, Le Grand-Quevilly et Cauville.

Sources Paris Normandie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A dire au postier:
le bloc dateur à l'envers dans l'oblitération " ça fait c..."