Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

14 juil. 2015

14 juillet 2015

14 juillet 2015

Les forces spéciales du ministère de l'intérieur ouvriront le défilé

Ce défilé sera marqué par l'actualité, notamment le terrorisme qui a frappé l'année 2014 avec les attentats de janvier en France notamment. Pour souligner cela, des forces qui n'avaient pas l'habitude de défiler seront présentes mardi.





"Le monde a changé pour les armées, mais aussi pour les forces de sécurité et de défense, affirme le général. Une nouvelle ère a commencé et il n'était pas envisageable de ne pas l'exprimer dans cette journée de fête nationale. Ce sont bien entendu les militaires, mais devant eux les forces spéciales du ministère de l'intérieur ouvriront le défilé d'une manière originale qui marquera bien cette nouvelle donne de l'actualité nationale et internationale."


Le RAID, le GIGN et la BRI vont ainsi défiler pour la première fois ce 14 juillet. "C'est tout à fait exceptionnel, ça ne s'était jamais vu, explique le général Charpentier. Ils sont mis à l'honneur en ouverture de cette cérémonie militaire, à leur juste place dans la considération que la nation doit à ses hommes."
Des forces qui ont participé à la lutte contre Ebola seront célébrées

Ce rendez vous qui s’annonce "prometteur" rendra hommage aux soldats qui ont lutté contre la prolifération du virus Ebola en Afrique dans des missions dangereuses. "Ça s'inscrit dans la reconnaissance de la nation à ces soldats, médecins, pompiers qui sont sur un front humanitaire, témoigne Hervé Charpentier. C'est une originalité de cette année. Cette opération qui est un véritable succès devait être mise à l'honneur."


Après avoir accueilli le président de la République en haut de l'Arc de Triomphe mardi matin, il descendra les Champs-Élysées en sa compagnie avant de diriger la cérémonie depuis son véhicule de commandement en bas de la tribune.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu pourrais dire quand tu pares en vacance ?