Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

25 mai 2015

Marcophilie navale congrès 2015 Brest mai 30 31

La Marcophilie navale. En congrès le week-end prochain 30 31 Mai 2015


Claude Belec, le président de la section Bretagne, présente la réalisation consacrée à l'Aquitaine.




La section Bretagne de la marcophilie navale compte une centaine d'adhérents. Une section active puisqu'une bonne trentaine de ses membres assistent régulièrement aux réunions de la section. Celle-ci aura l'honneur d'organiser le week-end prochain, le 30e Congrès national de la marcophilie à la salle La Passerelle, espace Océan du Cercle de la Marine, 13, rue Yves-Collet.

Commémorer les événements navals

Un grand moment pour tous les passionnés de ces marques d'oblitération postales mais également de certaines marines étrangères. Une manière de commémorer les événements navals et d'en porter témoignage. À l'occasion de ce 30e congrès, le thème choisi sera la frégate multimissions Aquitaine. Construite par l'arsenal de Lorient, la Fremm, dernier fleuron de la Marine française, est basée à Brest et aura tout naturellement les honneurs du bureau temporaire de la Poste qui sera ouvert durant l'exposition le samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. L'exposition est ouverte à tous, le samedi et le dimanche, et sera également l'occasion de présenter les collections de nombreux passionnés, membres de l'association.


Pratique

Congrès de la marcophilie samedi et dimanche, au Cercle de la Marine. Entrée gratuite.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/marcophilie-navale-en-congres-le-week-end-prochain-25-05-2015-10640658.php

Aucun commentaire: