07 avril 2015

Humour dans le carre par Donec

La bonne solution


Bonjour à tous,

Parmi les maux qui accablent mes contemporains le pire de tous est l’impôt. Pas une journée ne se passe sans entendre les gémissements d’amis spoliés par le fisc. Ils m’ouvrent leur cœur et me disent leur désarroi. Je leur réponds que cette situation, ils l’ont bien cherché. L’ambition et leur désir de briller en société les ont aveuglés. Pas une seconde ils n’ont pensé aux impôts qui les frapperaient un jour.



En ce qui me concerne j’ai senti très tôt le souffle du boulet et ne me suis pas laissé circonvenir par les discours onctueux de mes maîtres. J’ai ainsi effectué une carrière de matelot sans spécialité puis rendu à la vie civile je suis devenu tailleur de crayon à la préfecture de la Drôme.


Le fisc me connait et me méprise. Cette attention m’emplit d’une légitime fierté.

A la semaine prochaine

Donec

PS : un ami qui œuvra longtemps à la Société Nationale de Sauvetage en Mer me fit judicieusement remarquer que j’aurai pu remettre l’intégrité de ma solde à cette noble association. Ces dons étant défiscalisés j’aurai échappé à l’impôt tout en progressant vers l’amiralat.

Voilà donc quelle était la bonne solution !

En bonus l’exposition SOFINS de mon ami Bernard SIDLER sur les forces spéciales en opération


Aucun commentaire:

SNA EMERAUDE BLEU avril/juin 2024 Akila COURCO 3 C20 Même si le porte-avions Charles de Gaulle en est sa colonne vertébrale, le GAN est trop...