Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

19 nov. 2014

Le PA Albatros à Port Louis Maurice

Le PA Albatros à Port Louis Maurice

Il y a des tortues marines et des tortues terrestres


A l’origine, les tortues étaient largement répandues sur toutes les iles alentours, cependant leur nombre vint à diminuer rapidement dû à la surconsommation des hommes (huile et nourriture) et des prédateurs comme les rats et les cochons qui se nourrissaient de leurs oeufs. En 1880, sous les recommandations de Charles Darwin, un stock de tortues des Seychelles fut importé à Maurice et les tortues rencontrées ici sont toutes d’origine seychelloise :

Tortue géante d’Aldabra (Dipsochelys gigantea): Elles sont les dernières survivantes de l’espèce parmi les diverses tortues géantes qui vécurent à l’époque sur plusieurs iles de l’Océan Indien.

C’est l’une des plus grandes espèces avec une carapace pouvant atteindre 120 cm de long et pesant en moyenne 250 kg. Ces géantes ont une longévité exceptionnelle et certaines d’entre elles peuvent vivre au-delà de cent ans. Toutes les tortues de la réserve sont nées en captivité.

Port Louis Maurice 9 oct 2014
Tortue Radiata (Astrochelys radiata) : Elle est considérée comme l’une des plus belles tortues du monde avec sa carapace recouverte d’écailles étoilées de filaments jaunes qui en fait une espèce distinctive. Ces motifs lui procurent un excellent camouflage dans son habitat naturel de hautes herbes et broussailles. Les tortues Radiata peuvent atteindre 40cm et peser jusqu'à 10 kg. L’herbe et les plantes sont leur alimentation préférée.



Aucun commentaire: