Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

13 sept. 2014

Le BH2 Laplace à Saint-Pierre et Miquelon le 14j uillet 2014

Le BH2 Laplace à Saint-Pierre et Miquelon le 14 juillet 2014



Le BH2 Laplace et ses 54 membres d’équipage dont 12 personnels du SHOM appareilleront de Brest 
le 22 avril 2014 pour une mission d’hydrographie des ports de Saint-Pierre et de Miquelon et des approches des deux îles. Ce déploiement amènera le BH2 Laplace à participer aux recherches de l’épave du chalutier Ravenel qui sombra au large de l’archipel en janvier 1962 et sera l'occasion d'échanges avec les canadiens, notamment au travers d'escales à Halifax et Québec.





Le bâtiment hydrographique de 2ème classe Laplace, mis en service en avril 1988, est basé à Brest 
depuis décembre 1999. Naviguant au profit du groupe hydrographique de l’Atlantique (GHA) du SHOM, il opère généralement le long des côtes françaises de la façade Atlantique où il effectue des sondages bathymétriques, des recherches d’épaves et d’obstructions nécessaires à la mise à jour des cartes marines, ou des travaux océanographiques de haute mer. Habituellement menées dans des eaux de souveraineté française, les campagnes peuvent également être conduites sur des zones plus éloignées en accord avec les pays intéressés.




Timbre à date Bâtiment hydrographique LAPLACE  976 SAINT-PIERRE représentant le bâtiment, l'archipel et les ondes du sonar




Merci à Daniel Allançon de Keravelloc


Aucun commentaire: