Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

27 sept. 2014

60 ans de l’ALAT 5e RHC PAU

60 ans de l’ALAT 5e RHC PAU
L'ALAT est présente sur les unités de la Marine nationale notamment lors des missions Jeanne d'Arc ou des déploiements des BPC. 





L’Entraide ALAT au Journées Portes Ouvertes du 5e RHC de Pau



A l’occasion des journées « Portes Ouvertes » du 5e RHC, notre déléguée « Pyrénées », Isabelle Lugnié, Josefa Daucé et notre Trésorier, le CDT Jean-Louis Bohly, ont tenu, sous le patronage de Sainte Clotilde, le stand de L’Entraide ALAT les 20 et 21 septembre 2014.




Positionné à l’entrée du hangar Tigre, ce fut l’occasion de créer des vocations parmi les enfants par le port d’un casque de vol et d’échanger avec les parents et les Anciens de , de distribuer enveloppes des « 60 ans de l’ALAT » et autocollants de l’Entraide ALAT, et de proposer les différents articles en vente au profit de l’association (mugs,
 couteaux ALAT, cravates, foulards et le livre « De la Terre, par le Ciel » de notre Président, le GDI (2s) Yann Pertuisel.


Ils ont pu également répondre aux visiteurs intéressés par les métiers liés à l’aéronautique militaire.



Un grand merci également au 5e Régiment d’Hélicoptères de Combat qui a été d’une aide précieuse pour l’installation de notre stand !







Prochaine festivité publique :

· 28 septembre : Meeting du Groupement Aéromobilité de la STAT de Valence.



Le 22 novembre 1954, la fusion du 1e groupe d’hélicoptères, le GH1 avec l’aviation légère d’observation d’artillerie, l’ALOA, donne naissance à l’aviation légère de l’armée de Terre, l’ALAT. Créée sur les théâtres d’opérations pour répondre aux besoins opérationnels, l’ALAT a démontré dans ses derniers engagements sa maturité, façonnée par l’arrivée de nouveaux appareils et sa capacité à combattre de nuit.



pour voir plus d'images sur les hélicoptères :



Photos du Tigre HAD réalisées par patrick GILLIS, photographe du GAMSTAT

Merci au Cdt Jean-Louis Bohly pour les informations

Aucun commentaire: