Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

25 juin 2014

nouvelles LISA Planète Timbres Congrès de la FFAP

Planète Timbres  nouvelles LISA Congrès de la FFAP Vincennes 14-18


Depuis 2004, La Poste nous invite tous les 2 ans à découvrir l’univers du timbre et ses aspects culturels, patrimoniaux, historiques.

"Le timbre a fait son événement" en 2012 et du 14 au 22 juin 2014 au Parc Floral de Paris, « Le timbre fait son expo. ».

Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances :

Samedi 14 juin: 9000 visiteurs.
Dimanche 15: 6000 visiteurs.
Lundi 16: 3000 visiteurs dont 1800 scolaires 
Mardi 17: 3700 visiteurs dont 2000 scolaires 
Mercredi 18: 3000 visiteurs sont 1000 scolaires
Jeudi 19: 4000 visiteurs dont 1000 scolaires.
C'est très peu.
 Le président de la CNEP affirme qu'"un fiasco pareil, c'est du jamais vu".


Il s'attend une fois le salon terminé à une chute de 50% du nombre de visiteurs par rapport à ce qui était escompté. Il remarque en outre - pour le regretter - que l'offre de La Poste en timbres à vendre sur le salon est passée de 1,5 million à 5 millions d'euros... avec des tirages peu incitatifs qui ont conduit La Poste à affronter une vente décevante de ses produits.
Tout n'est pas fichu cependant à ses yeux: pour lui, le salon philatélique d'automne, à la porte Champerret, en novembre, permettra de voir si cet effondrement du nombre de visiteurs relève de l'accident ou marque une tendance plus lourde. Il regrette l'obstination des organisateurs à maintenir le salon au parc Floral, peu pratique, loin de tout, dont l'image n'est pas associée aux grands salons populaires. "Il ne faut pas se cacher derrière la grève de la SNCF", poursuit-il.
 Avant de s'interroger: "il y a peut être un problème de communication"?

sources :

http://mondephilatelique.blog.lemonde.fr

A l'occasion du 87ème congrès de la Fédération Française des Associations Philatéliques, un nouveau monument parisien, l'Institut de France, est mis à l'honneur comme c'est le cas depuis 10 ans, lorsque le congrès se tient à Paris, dans le cadre du Salon Planète Timbres.


80 ans après sa création et après 27 mois de travaux, le parc zoologique de Paris réouvre ses portes en 2014. 

Sur le thème du Parc Floral de Paris et du Parc Zoologique de Paris, cette vignette est illustrée par le donjon du Château de Vincennes, d’une girafe et du rocher emblématiques du zoo.

Création : Geneviève Marot d’après photo A. Bigot Phil@poste (Château de Vincennes) et F-G Grandin - MNHN



2014, centenaire de la Grande Guerre. La Poste émet cette vignette LISA pour être au plus près des commémorations de cet anniversaire.

Création : Arnaud d’Aunay

Aucun commentaire: