Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

9 mai 2014

Humour dans le carré par Donec

Demain la fête des sauveteurs en mer du Cros de Cagnes
Bonjour à tous,

Tout est prêt, il ne manque pas un bouton de guêtre. A commencer par le président de la station de sauvetage en mer qui a la responsabilité écrasante d’écrire « le » discours et de le prononcer.

Depuis une dizaine de jours il s’arrache les cheveux (qu’il a longs et bouclés) pour parvenir à rédiger un discours simple, plein d’humour et enlevé. Il y parvient mais combien d’heures passées devant son armoire à glace pour trouver le ton juste et le geste élégant.



Il devra samedi, sous l’œil impitoyable des grands médias accueillir les autorités nationales, départementales, communales, civiles, militaires et religieuses.

En revanche un qui ne connait pas le stress c’est le patron de la vedette marguerite VI, son rôle se limite à l’organisation, en un mot, le plus facile. Après s’être occupé de la communication FR3, TF1, CNN, radio Bleu etc… Il a conçu de magnifiques affiches et dépliants. Il a imaginé et rédigé un programme attrayant. Il a ordonné l’installation des barnums et des stands, la recherche et l’organisation des nombreuses animations tant marines que culturelles. Naturellement le buffet portera sa patte. Il a même organisé une tombola où ses amis des ports lui ont fourni de magnifiques lots (voyage en Corse, VHF, repas chez « Maximin »). Grace à ses connaissances généalogiques, il a pu reprendre contact avec les descendants de celle qui fut à l’origine du premier canot. J’oubliais de dire que les colifichets vendus à notre stand ont été conçus, imaginés et commandés par lui.


Samedi il sera à la barre pour la gerbe à la mer, il accueillera son collègue de l « Abeille Flandre » et assurera l’ensemble des démonstrations de sauvetage. Regroupés sur les quais, la population enthousiaste et les canotiers admiratifs ne manqueront pas de l’applaudir.

Et si ce n’était pas le cas ils auraient affaire à moi !

Le ciel vous tienne en joie et à la semaine prochaine.



Donec

Aucun commentaire: