Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

12 avr. 2014

Les Abeilles Abeille Liberté

Les Abeilles  Abeille Liberté

Construit par les chantiers Myklebust, groupe Kleven Maritime, au nord-ouest d'Oslo en Norvège, le remorqueur Abeille Liberté appartient à l'armement Abeilles International, mais est affrété pour 14 ans (huit ans renouvelable six ans) par la Marine nationale.

photo JM Bergougniou

Sa mission est d'assurer des opérations d'assistance dans les zones maritimes à fort trafic. Vitrine de BOURBON, les Abeilles International ont investi 51 millions d'euros pour l'achat de deux nouveaux remorqueurs de haute mer. L'Abeille Liberté succéde à l'Abeille Languedoc à Cherbourg. Son sister-ship est l'Abeille Bourbon basé à Brest et qui remplace l'Abeille Flandre.






BOURBON répond aux besoins des clients les plus exigeants de l’industrie pétrolière. Ses efforts pour opérer une flotte moderne, l'armer avec des équipages compétents et proposer des solutions sûres et fiables sont récompensés par la confiance et la fidélité de ses clients.

photo JM Bergougniou
Opérant dans plus de 45 pays, notamment à travers ses 27 filiales opérationnelles, BOURBON offre une gamme complète de services maritimes à l’offshore pétrolier, sûrs et fiables. Le Groupe ne se contente pas de cultiver de solides relations avec ses clients; BOURBON s’inscrit dans une démarche citoyenne avec l’ensemble des parties prenantes.

photo JM Bergougniou


BOURBON propose aux industriels pétroliers les plus exigeants une vaste gamme de services de support à l’exploration, au développement et à la production des champs pétroliers, gaziers et éoliens, en offshore profond comme en offshore continental, via ses Activités Marine Services et Subsea Services. Le Groupe met à la disposition de ses clients des collaborateurs expérimentés, formés et qualifiés, qui s’investissent dans les projets les plus complexes.
photo JM Bergougniou


Fiche technique de l'Abeille Liberté 


http://www.bourbon-online.com/fr/flotte/remorqueurs-dassistance-de-sauvetage-et-de-depollution/abeille-liberte

Aucun commentaire: