Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

21 avr. 2014

Humour dans le Carré par Donec


T for Trouble


Bonjour à tous,

Les anglais sont des gens pratiques et pendant la guerre le peuple tout entier était engagé dans la lutte. A commencer bien sur par les femmes, les W.A.A.F. qui aidaient les chevaliers du ciel à en finir avec les huns.




J. Norton était donc W.A.A.F. sur la base de Hibaldstowe où elle occupait l’emploi d’aide mécanicienne. Par mauvais temps le contrôle exigeait que chaque Spitfire se rendant du parking de la piste soit pris en charge par un mécanicien. Celui-ci s’asseyait sur sa queue pour que le vent ne puisse le retourner pendant le roulage.

« T.for trouble » était un Spit du genre vicieux, malcommode et rouspéteur. Sa seule qualité : ramener son pilote vivant.





Donc ce vendredi il fait mauvais, notre W.A.A.F. s’installe sur la queue de la machine. L’avion se dirige vers le parking mais au lieu d’aller se stationner le pilote prend son vol avec sa passagère sur l’empennage arrière qui se tient comme elle peut les ongles enfoncés dans le gouvernail de profondeur.

Le pilote fait un tour de circuit mais ayant du mal à maitriser sa machine et connaissant la nature fantasque de « T for trouble » se pose.

Il sauve ainsi sa jolie passagère qui saute à terre.

Epilogue un peu triste J. Norton ne parvint pas à se faire reconnaitre comme personnel navigant de la R.A.F.

Le ciel vous tienne en joie et à la semaine prochaine



Donec

Aucun commentaire: