Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

24 janv. 2014

le nouveau Cols Bleus est arrivé

le nouveau Cols Bleus est arrivé


Le 23 janvier 2014, Cols Bleus, le magazine de la Marine nationale, qui existe sous diverses formes depuis 1945, se transforme à nouveau et devient une galaxie de supports. L’objectif ? Permettre à tous, où qu’ils soient, de suivre et de réagir à l’actualité de la communauté Marine nationale.






Le magazine, nouvelle formule


Le numéro 3025 inaugure une nouvelle ère pour le magazine Cols Bleus. Il paraîtra désormais tous les mois. Sa pagination est augmentée de 32 à 48 pages et il est également légèrement plus grand, d’une taille similaire aux autres revues d’armées. Sa maquette a été totalement rénovée. Une place plus importante est donnée à l’image, souvent plus percutante. Il est également plus lisible : avec un rubriquage plus clair, plus d’encadrés… autant de repères pour faciliter la lecture.



De nouvelles rubriques ont vu le jour, comme « Immersion » où les lecteurs découvriront chaque mois un photoreportage les plongeant dans l’univers et les missions d’une unité. Au centre du magazine, une infographie proposant un décryptage d’un équipement, d’une installation ou d’un événement. Enfin, une rubrique dédiée à l’histoire maritime apparaît grâce à la contribution du Service Historique de la Défense. D’autres chroniques ont évolué : le dossier pédagogique « Passion Marine » est plus étoffé que dans l’ancienne formule, l’ « actualité » est désormais plus illustrée et la rubrique « loisirs » plus complète.

Le site colsbleus.fr, nouveau vecteur interactif


Le magazine Cols Bleus a désormais sa déclinaison en ligne, colsbleus. fr. Sa vocation : être la «permanence de la revue» et offrir aux lecteurs de suivre l’actualité de Cols Bleus au quotidien entre la parution de deux magazines. Il offre une navigation simple et intuitive dans des rubriques familières. Conçu comme un portail, il permet d’accéder à différents produits : portraits, vidéos, dossiers, reportages photos, position des bâtiments, historique des magazines…et à tous les autres sites ou réseaux sociaux de la Marine. Développé avec la technologie « responsive design », il est accessible gratuitement, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L’interactivité est au coeur de colsbleus.fr : les internautes peuvent désormais réagir, commenter et noter les articles en ligne. Ils peuvent également « devenir reporter » et ainsi contribuer à colsbleus.fr en envoyant leurs articles, photos ou vidéos.












La Lettre Cols Bleus Hebdomadaire, un condensé de l'actualité de la semaine

Caque semaine, les internautes peuvent recevoir sous forme électronique la lettre de Cols Bleus. Elle propose un condensé de l’actualité des unités et résume les événements « Marine » à ne pas manquer la semaine suivante. Pour être sûr de la recevoir, il suffit de s’abonner sur colsbleus.fr.

Et dans les prochains mois… 





Au printemps, une application pour smartphone (Apple/Androïd) verra le jour, permettant aux lecteurs de suivre en mobilité l’actualité des marins.


http://www.colsbleus.fr/


Aucun commentaire: