Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

3 mai 2013

FREMM AQUITAINE  La Havane Cuba



Lors de son escale à la Havane du 23 au 28 mars 2013, la frégate européenne multi-missions (FREMM) Aquitaine a reçu à son bord le chef de la marine cubaine, le contre-amiral Carlos Alfonso Duque Ramos, l’ambassadeur de France à Cuba, son excellence Monsieur Jean Mendelson. De nombreux visiteurs se sont succédé à bord afin de découvrir le premier bâtiment de la série et l’hélicoptère Caïman Marine.

Enveloppe avec un timbre cubain non annulé par un TAD cubain mais par la griffe de Tinténiac 35
On peut supposer que le pli n'a pas été déposé à Cuba mais lors d'une escale ultérieure. L'indexation est présente.


Jeudi 28 mars, l’Aquitaine a quitté le port cubain, accompagnée par la fanfare des Forces Armées Révolutionnaires, pour rejoindre le détroit de Floride. Ce passage marque la fin de la phase de navigation en eaux chaudes du bâtiment. Nombre d’expérimentations ont pu être conduites pour évaluer la résistance des installations à des températures élevées et permettront d’alimenter le retour d’expérience au profit des autres bâtiments de la série.






Cuba Aquitaine


Etrange coïncidence...

Le Musée d'Aquitaine organise une exposition sur les Voyageurs Français à Cuba alors que la FREMM du même nom est en escale à La Havane...




Rendue possible grâce à d’importants prêts du Musée National des Beaux-Arts de La Havane, l’exposition rassemble une sélection de soixante lithographies réalisées par trois artistes français : Hyppolite Garneray, Édouard Laplante et Frédéric Mialhe.


Attirés par le voyage et l’exotisme, ils ont durablement marqué l'iconographie cubaine, dessinant les villes, les ports, les plantations, les sucreries et les paysages de l’île.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/cuba/presentation-de-cuba/article/geographie-et-histoire-84065


Cuba et Cigares




La culture du tabac a généré pendant des siècles un langage spécifique associé à toutes les activités liées à la culture de cette plante. Un chercheur de Sancti Spiritus, le Dr Gilberto Torrecilla Guerra, a mené une étude à ce sujet, qu’il devrait publier prochainement, contenant un glossaire regroupant 2 000 mots du vocabulaire du cigare.

Aucun commentaire: