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28 nov. 2012

Avis de recherche

Avis de recherche annulé

Les Plis sont (enfin) arrivés
modifié le 29 novembre 2012
(On avait perdu la dépêche du PA Charles de Gaulle)


Flamme centre





Le ou les sacs postaux contenant la dépêche du PA Charles de Gaulle semblent s'être volatilisés entre le porte-avions et nos boîtes à lettres

Lors de l'escale de Naples (où il n' y était pas prévu de départ de courrier) les plis des abonnés de la section de Toulon (avec le tampon PEAN 2012-2) sont mis dans le sac de la dépêche partant du CDG (4 sacs)
Cette dépêche est remise à La Meuse qui vient ravitailler le PA.

Le vaguemestre de La Meuse remet la dépêche au shipchandler le 5 octobre (4 sacs du CDG et 1 sac de la Meuse) pour transfert en France via La Poste. Le schipchandler remet les sacs à DHL.

Pas de nouvelles... Pas de courriers...

La Mission militaire de Rome est saisie par le CDG.

les sacs sont retrouvés et la société DHL les expédie  en France le 9 novembre et ils y arrivent le 12 novembre.

Si, le Charles est de retour à Toulon, mais les lettres ne sont toujours pas arrivées. 

mais problème d'adressage, les sacs restent en attente chez DHL. 

Cherchons sous les tables, sous les chaises, dans les coins et recoins, sous les escaliers, dans les coffres, dans les sacs vides...

le 22 novembre, ils arrivent enfin au BCRM Paris qui les expédie aussitôt  par la Poste civile, ce qui est la règle puisque Paris Tri Interarmées est fermé.

Cette aventure mérite bien un cachet... d'aspirine

A suivre ...



28/9/2012
Marine Nationale

Le porte-avions Charles de Gaulle a appareillé ce matin de son port-base de Toulon qu’il avait rejoint il y a quelques jours après une sortie en Méditerranée dédiée à l’entraînement et à laqualification à l’appontage des pilotes du groupe aérien embarqué.

Le Charles de Gaulle reprend la mer pour effectuer une nouvelle Période d’Entraînement Aéronaval (PEAN 12.2 qui succède à PEAN 12.1) de plusieurs semaines au cours de laquelle il évoluera en groupe aéronaval constitué, avec un état-major tactique à bord et une escorte composée de plusieurs bâtiments.

PEAN 12.2 est une phase d’entraînement importante pour toutes les composantes de la marine car elle offre aux unités du groupe aéronaval ainsi qu’aux états-majors embarqués un cadre d’action multinational et interarmées.

Après une phase de regroupement des unités à la mer et une montée en puissance de l’ensemble, le groupe aéronaval participera à la manœuvre navale franco-italienne LEVANTE au large de la Sardaigne (1er au 10 octobre). A cette occasion, le porte-avions et son escorte travailleront conjointement avec les unités du groupe aéronaval italien formé autour du porte-aéronefs Cavour.

Première phase d’un entraînement de haut niveau, LEVANTE intervient dans le cadre de « l’European Carrier Group Interoperability Initiative » (dispositif de coopération entre marines utilisatrices de porte-avions/aéronefs) et donnera lieu à la réunion des deux groupes aéronavals placés sous commandement français.

LEVANTE doit permettre aux marins italiens et français de développer des tactiques et procédures communes applicables dans le cadre d’opérations de haute intensité.

Bâtiments français qui participent à PEAN 12.2

- porte-avions Charles de Gaulle

- frégate de défense aérienne Chevalier Paul

- frégate anti-sous-marine Jean de Vienne

- pétrolier-ravitailleur Meuse

Le deuxième volet de PEAN sera marqué par la manœuvre navale Corsican Lion (17 au 26 octobre) réalisée en coopération avec le Royaume Uni. Basé sur un scénario d’opération amphibie, Corsican Lion aura lieu à proximité du littoral corse et verra le porte-avions français associé à l’action d’un groupe amphibie britannique auquel sera intégré le BPC Mistral. Corsican Lion concrétise la première étape vers la « Combined Joint Expeditionary Force (CJEF) » qui prévoit la mise en œuvre à la mer d’une force non-permanente capable d’être projetée pour conduire une opération conjointe.


http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/appareillage-du-porte-avions-pour-pean-12.2


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