Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

11 août 2012

Humour dans le carré par Donec

Le vrai prix du bout



Bonjour à tous,
En lisant le dernier numéro de l’excellent magasine de la SNSM  « Sauvetage » je découvrais la phrase suivante relatant une intervention en mer délicate « …juste pour un bout à six francs six sous. ». 


Pour moi le prix d'un bout était jusqu’alors de trois francs six sous et pour mon beau-frère plongeur démineur pour les siècles des siècles de six fois six sous. Une mienne amie interrogée sur le sujet et disposant d’une embarcation en méditerranée m’a déclaré que chez un shipchandler ça coutait « un bras ». N’est-ce pas excessif ? Quelqu’un aurait-il une autre idée sur le coût de cet indispensable cordage en nylon ?


A par cela, Donec fait des siennes et l’on s’interroge aussi sur la composition de notre « cambusard » ce vin de cambuse dont se délecte le quartier maître « au d’sus d’dix ».
Donec
Le quartier maître chef au dessus de dix ans de service était une figure d’autrefois. Ses qualités marines n’avaient d’égale que son amour des boissons fortes et des amours vénales. A l’instar de Fabre d’Eglantine il pratiquait parfois le beau métier de souteneur.  Il est bien entendu que personne ne l’a jamais vu dans une salle d’examen.

Aucun commentaire: