Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

10 juin 2012

P400 LA TAPAGEUSE Escale à Hawaï

LA TAPAGEUSE en escale à Honolulu




Le 2 juin je signalais l'arrivée d'une enveloppe en timbre français en provenance d'Honolulu où la Tapageuse faisait escale.


http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/post/2012/05/31/La-Tapageuse-à-Hawaï-!

TPG_a_quai_Aloha_Tower_4.jpg
« La Tapageuse » amarrée au pied de l’Aloha Tower.


Aujourd'hui ce sont deux enveloppes en timbres américains que je présente, ces enveloppes sont arrivées samedi matin. La Tapageuse devrait normalement être arrivée à San Francisco le 8 juin (le journal de bord écrit le 31 mai : 


" La Tapageuse » a finalement appareillé ce mercredi matin, direction San Francisco où elle rejoindra dans 8 jours le « Prairial », qui sera lui aussi en escale sur la côte Californienne au même moment.."


Mais je ne pense que les délais de la Poste aient permis l'arrivée des plis de SF. Je pense que ces enveloppes viennent d'Honolulu.
Les timbres représentent les super héros des séries américaines.


Green Arrow, 

Inspiré de Robin des Bois, Green Arrow est dépourvu de super-pouvoirs ; il possède juste une extraordinaire adresse à l'arc, son arme de prédilection, avec lequel il tire souvent des flèches spéciales, telles que la fameuse flèche-gant de boxe, la flèche-boomerang, la flèche lacrymogène, bombe à retardement, etc. Il est vêtu d'un costume vert qui a connu plusieurs variations. On note qu'il est aussi doué en arts martiaux et à l'épée, mais se bat surtout à l'arc.

Bat Man 

Batman est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Bill Finger dans Detective Comics #27 en mai 1939. C'est un héros, à l'origine nommé "Bat-Man", qui a la particularité d’être sans pouvoirs. L'homme qui se cache sous ce costume est connu sous le nom de Bruce Wayne, bien que le costume et le nom aient été quelquefois utilisés par d'autres.


The flash


Flash est le nom de plusieurs personnages de comics appartenant à l'univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse.

Le premier Flash a été créé par Gardner Fox et Harry Lampert.







Wonder Woman, 


Wonder Woman est une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton) en décembre 1941 dans All Star Comics. Elle était à l'époque l'une des premières super-héroïnes et elle est certainement encore aujourd'hui la plus célèbre d'entre elles.

Green Lantern 


Green Lantern (« La Lanterne verte » en français) est une bande dessinée américaine créée en 1940 et publiée par l'éditeur DC Comics.

De très anciens extraterrestres surpuissants ont créé et semé dans tous les univers des anneaux utilisant la Force de Volonté et régénérés par la Lanterne Verte. Ces bagues sont destinés à des êtres sans peur.



et Super Man


Superman est un super-héros de bande dessinée américain appartenant à l’Univers DC. Ce personnage de fiction est considéré comme une icône culturelle américaine
Créé en 1932 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparait pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938. Le personnage est en suite repris dans plusieurs pièces radiophoniques, émissions de télévision, films, comic strips et jeux vidéo. Au vu du succès et de la notoriété de ses aventures, Superman est essentiel dans la création d’un genre propre aux super-héros.

Aucun commentaire: