Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

4 mai 2012

Mission Jeanne d'Arc

FASM Georges Leygues au Kenya

Ce matin un pli du GL en escale à Monbasa Kenya
Le journal de bord nous donnes quelques indications sur l'escale et les domaines visités.

TAD Manuel Paris Tri Interarmées 3-5-2012



http://www.defense.gouv.fr/marine/decouverte/equipements-moyens-materiel-militaire/batiments-de-combat/fregates/asm-type-f70/georges-leygues-d-640/presentation


Par FASM Georges Leygues le mercredi, 25 avril 2012, 21:59

Courte et intense escale à Mombasa (Kenya) pour le groupe « Jeanne d’Arc », du 21 au 23 avril.



credits photo/Marine Nationale/QM Eckmann

Arrivés tôt le matin, les marins du Georges Leygues se sont employés à dessaler le bateau en vue de l’arrivée des invités.


credits photo/Marine Nationale/Asp Ledru


Son excellence Monsieur l’ambassadeur de France Etienne de Poncins nous a fait l’honneur de sa visite, ainsi que son excellence monsieur l’ambassadeur Diara, représentant de l’Union Africaine pour la Somalie et chef de l’AMISOM (African mission in Somalia).


Tous deux ont prononcé une conférence au profit des officiers élèves, respectivement sur le Kenya et sur le rôle de l’AMISOM, mais avec un focus particulier sur la lutte contre la piraterie dans la région, qui aura occupé l’équipage depuis les trois dernières semaines.


credits photo/Marine Nationale/Asp Ledru


Les deux jours suivants auront permis à certains d’entre nous de découvrir l’extraordinaire faune du Kenya : zèbres, lions, éléphants, tous en liberté et se laissant approcher sans difficulté. Une expérience rare !


credits photo/Marine Nationale/QM Eckmann


Nous voici désormais repartis pour patrouiller en zone anti-piraterie, en compagnie du Dixmude. La vie à bord reprend son rythme, les prochains articles vous y convieront à nouveau !


http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/post/2012/04/25/Escale-du-groupe-Jeanne-d’arc-à-Mombasa.

Aucun commentaire: