Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

3 avr. 2012

FDA FORBIN Escale à Haifa


FDA FORBIN Escale à Haifa




Après une semaine de patrouille dans sa zone de mission, le « Forbin » a rencontré la frégate anti-sous-marine « Georges Leygues », qui accompagne le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) « Dixmude » pour la mission « Jeanne d’Arc 2012 ». Les deux frégates se sont livrées à des évolutions tactiques avant de se séparer pour reprendre leurs missions respectives.





Quelques jours plus tard, le « Forbin » est arrivé au port de Haïfa pour la première escale d’une frégate de défense aérienne en Israël.





Les premières journées de cette escale ont été consacrées aux activités officielles et aux relations publiques. Le commandant a ainsi rendu visite au maire et au commandant de la base navale et un déjeuner officiel a eu lieu à bord.





Le « Forbin » a eu l’honneur de recevoir Son Excellence Monsieur Christophe Bigot, ambassadeur de France à Tel-Aviv en compagnie de M. Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au près du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, chargé du commerce, de l'artisanat, des PME, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation, pour une rapide présentation du bâtiment.


Cette première partie d’escale a été rythmée par les nombreuses visites croisées. En effet, si les rencontres sportives franco-israéliennes ont dû être annulées en raison du mauvais temps, les marins du « Forbin » ont notamment eu l’occasion de découvrir une corvette et un escadron d’hélicoptères israéliens tandis que des marins israéliens ont pu visiter le « Forbin ».





Un cocktail donné dans le hangar et sur la plateforme hélicoptère a réuni environ 160 convives des représentations diplomatiques, des officiers et militaires des armées israéliennes et étrangères, des religieux, des expatriés et des notables.














Au cours des derniers jours d’escale, si certains marins ont privilégié le repos et la détente, la majorité de l’équipage est partie à la découverte du pays, de sa culture et de ses coutumes. Près de 150 marins ont ainsi participés aux différentes excursions organisées par le bord dans ces lieux à la fois magnifiques et chargés d’histoire que sont Jérusalem, Massada, la Galilée, Nazareth ou encore la Mer Morte.





C’est chargé de ces souvenirs que le « Forbin » a appareillé du port de Haïfa lundi matin.

Sources : 
Journal de bord FDA FORBIN
photos Marine Nationale

Merci à Joël

Aucun commentaire: